Solidarité à Lyon : Collecte de la banque alimentaire et 3 jours de l’Entraide Protestante

Donner-coeur-jpg Ce jour, à Lyon comme ailleurs, c'est la collecte de denrées pour la banque alimentaire à la sortie des supermarchés. Allez donc faire vos courses et n'oubliez pas de glisser un gros sac aux bénévoles. La collecte ne se limite pas aux denrées non périssables bien sûr. Pour avoir organisé il y a quelques années une collecte pour le compte de l'Armée du Salut de Lyon, je sais l'importance des coûteux biens d'hygiéne dans les stocks. N'hésitez donc pas, en plus des boites de conserves et Banques-alimentaires pâtes à donner aussi des couches pour bébés ou des serviettes hygiéniques.

Comme le dit Pensées de Ronde, chez qui j'ai aussi découvert cet excellent dessin de Chimulus à droite "à la radio, ils ont dit aussi que de plus en plus, ce sont des familles intégrées dans la société (= qui travaillent, ont un revenu et même un logement) qui sont bénéficiaires   de la Banque alimentaire. C'est mauvais signe, ça veut dire que la pauvreté, la grande pauvreté, n'est plus circonscrite à la rue ou aux situations vraiment borderline."

Autre moment de solidarité ces jours-ci, c'est celui de l'Entraide Protestante. Au 12 rue Pierre Corneille, il y a depuis hier  jusqu'à dimanche 16h une vente de solidarité intitulée "les 3 jours de l'entraide protestante". Allez faire un tour pour soutenir cette association qui aide les plus démunis de toutes confessions par le don de vêtements ou d'aliments et l'aide au logement.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers