10 raisons de ne pas arrêter de fumer

Shutterstock_16865254  Suite à la suggestion d'Athenais, je vais donc exposer ici dix bonnes raisons de ne pas arrêter de fumer. Il est vrai que plus les années approchent, plus je suis menacé par ce fléau: devenir non-fumeur!

Certes certaines résistances corporelles se font dans une forme d'auto-défense, des instants tard dans la nuit me permettent de garder mes poumons de temps à autre dans le goudron, la nicotine et la statistique augmentée de cancer. Certes je conserve encore l'heureuse habitude de temps à autre du tabac social, de l'empoisonnement entre copains, de la tige tirée en groupe. Tout n'est pas perdu pour la cardiologie française.

Mais pourtant je sens que la passion n'est plus là. Où sont les multiples clopes mes premières années  d'étudiant, parfois maladroitement roulées par manque d'argent, que j'allumais amoureusement dès le matin entre mes cheveux longs ? Où est la première bouffée acre et dure, la deuxième, la troisième etc.. jusqu'à cet hiver 1995 où je réussi, malgré la maigreur de mes finances, à dépasser parfois, au cœur d'un chagrin d'amour et d'angoisses diverses, le paquet quotidien?

Aujourd'hui il se passe des jours et même parfois des semaines sans que le moindre filtre doré ne se pose sur mes lèvres. Vais-je, même si il me faudra un effort pour tomber plus bas dans la décadence, virer non-fumeur ? Voici dix raisons pour ne pas arrêter

1-Parce que les élections américaines deviendraient barbantes. Le lobby du tabac est un grand fournisseur de dollars à la droite américaine. Ne plus donner d'argent à Pall Mall ou Marlboro reviendrait à rendre trop facile la victoire électorale des progressistes.

2-Parce que je risquerais de vivre vieux. Et que passer son après-midi a regarder Derrick ou les feux de l'amour ça me branche moyen.

3-Parce que j'aurais plus d'argent pour voyager. Et que l'atterrissage d'avion ça fait mal aux oreilles.Et puis c'est loin le Japon.

4-Parce que retrouver complétement l'odorat, ça ne présente pas que des avantages, surtout si vous buvez des bières avec des groupes de black métal.

5-Parce qu'on peut potentiellement se disputer avec pas mal de monde en fumant (personnes que la fumée dérange, femmes enceintes, plagistes de Naot à Haifa…) Et qu'il ne faut jamais rater l'occasion de se faire un ennemi dans la vie, ça stimule.

6-Parce je risquerais de ne pas avoir de rides précoces. Et que ça fait classe et viril les rides précoces. Georges Clooney et tout. Vous trouvez pas ? Ah bon. Zut alors.

7-Parce que pendant la seconde guerre mondiale, Roosevelt, Churchill et De Gaulle étaient de gros fumeurs, Hitler non. Comment ça c'est un vrai argument naze?

8-Parce ça va encore me faire prendre du poids, que c'est donc mauvais pour ma santé et que je vais encore devoir me racheter de nouveaux costumes. Mauvais pour la santé et les finances donc.

9-Parce que si je continue, j'ai une chance de devenir sourd. Et quand on voit les conneries qu'on entend, ben vaut mieux sentir le goût de la surdité ou prôner l'arrêt de la parole.

10-Parce qu'il ne faut jamais renoncer à émettre une forte odeur qui renforce votre présence.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Je savais que je n’aurais pas du arrêter.Je le savais… Quelle conne, je fais ! :p

  2. hamissia

    Je n’arrive pas à reprendre.

  3. jerome manin

    Romain, merci pour la taffe.

  4. louise

    je te suis à 100% , je te précède même puisque quand même cela fait maintenant 40 ans que je tire sur ce bout de filtre , que bien sur j’ai fait 3 enfants adultes en super forme tous bercés, nourris à la fumée de cigarette : technique tête du BB calée ds le coude droit, biberon main droite, cigarette main gauche ..ça vous choque ? c’était avant 2010….

  5. Olivier

    Moi cela fait plus de trois mois que j’ai arrêté et j’ai vraiment pas envie de fumer. J’ai (re)trouvé ma liberté…

  6. 11 – Dieu lui même fume, parait-il, des Havanes…..

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers