Alliance de militants UMP et d’extrême-droite et débordements hier devant l’Opéra de Lyon contre Taubira

taubiraUn rassemblement s’en est violemment pris à la Ministre Christiane Taubira hier à la sortie de l’Opéra contre le mariage pour tous.Deux (présentés au départ comme identitaires de façon erronée puisque semblant faire partie d’une droite plus classique) puis apparemment une demie-douzaine de manifestants, dont certains tentaient de s’en prendre physiquement à un motard du cortège de la ministre ont été interpellés. D’autres ont tenté de bloquer un convoi qu’il croyaient être celui de la Ministre.

Quand le Progrès est plus radical que certains manifestants

Il y avait 500 manifestants selon le Progrès, qui rend, sans sourciller, le chiffre le plus haut donné par les manifestants les plus excités. Selon les chiffres de la police (250), de journalistes présents eux contrairement au quotidien lyonnais, , le nombre était nettement inférieur. Plusieurs manifestants parlant eux-même d’un chiffre aux alentours de 300…bref le Progrès a été ici plus royaliste que le roi.

Un rassemblement composite de divers mouvements d’extrême-droite (GUD, jeunesses nationalistes, identitaires…) d’autres mouvances et d’adhérents UMP, lançaient des fumigènes et des slogans hostile au mariage pour tous.

Pendant que le PS appelle a faire barrage contre l’extrême-droite en votant pour l’UMP face au FN dans l’Oise, la droite vient soutenir les jeunesses nationalistes dans ce genre d’événement. Misère.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. EUROSCOPE

    Ce sont les électeurs PS qui a 50% ont vote dans l’OISE pour la candidate FN; C’est le maintien des candidats du FN au deuxieme tour qui permet l’élection des caciques du PS. Un peu de réflexion et de sincerité que diable8 C’estb la seule méthode pour faire barrage au populisme et à l’extremisme

    • Romain Blachier

      Le ps appelle à faire barrage au fn, comme il l’a fait ici, l’ump non, se refuse à appeler à voter ps si duel avec le fn. Vous parliez d’honnêteté?

    • PG

      C’est un seul sociologue qui a utilisé un modèle mathématique pour le déterminer. Est-ce la réalité du terrain ? Il faudrait pouvoir soustraire la liste du 2ème tour au 1er et voir si ce sont les mêmes qui ont voté. Pour des raisons légales, ça ne sera pas possible avant longtemps… Mais c’est le seul moyen de trancher la question !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers