Temps perdu à Versailles

Baillement Le discours du Président devant le congrés vient de finir et les personnalités de l'UMP ont bien du mal à trouver un contenu précis au discours du Président.Le discours fut général, sans proposition concréte mis à part un recours à l'emprunt.

Qui pourrait trouver du contenu dans des formules vagues sur l'avenir des jeunes ou des "attention la crise n'est pas finie" ou "la laicité ce n'est pas le rejet du sentiment religieux…" ? Sur la spécificité de sa politique, on a pas non plus été surpris de voir des phrases du type "j'irais jusqu'au bout sur Hadopi". Bref à part un ou deux passages sur la participation au sein des entrerprises ou la Burqa, rien de bien passionnant, de surprenant qui mérite tout ce bruit et que d'évidences, de portes ouvertes enfoncées !

Bref, beaucoup de cérémonial pour pas grand-chose…et pour la référundum sur la réforme des institutions dont je parlais dans mon billet précédent on attendra.Mais je suis persuadé que celui-ci viendra.

A noter quand même le discours de Michel Mercier,pour le groupe des centristes du Sénat dans le débat qui suit à l'heure où j'écris, le discours du Président.Il se montre trés obséquieux et qui vient même de se prononcer, c'est historique quand on connait son positionnement habituel sur la question, pour la fusion département/région ! Un beau virage à 180 degrés du président du conseil général du Rhône qui montre qui faut en avaler des couleuvres quand on veut devenir ministre!

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Temps perdu à 400000 euros les 45 Minutes. C’est moyen…

  2. Jean

    Si Sarko avait annoncé une batterie de mesures,vous auriez dit qu’il enterre la fonction de premier ministre.Et comme il n’a rien annoncé de très transcendant,vous dîtes que le Congrès n’a servi à rien.
    Il faudrait savoir à la fin.En revanche,j’aimerai avoir ton avis sur cet article qui concerne le 7e donc ton arrondissement.
    http://blog.lionel-lassagne.com/?p=136

  3. romain blachier

    @jean:non, pour ma part j’ai relevé ce qui était le peu d’éléments concrets dans le discours du président.Mais il n’y objectivement pas grand-chose, d’ailleurs si c’était le cas tu les aurait évoqué dans ton commentaire pour le défendre.
    Concernant le Kao connection, le conseil général à majorité UMP-MODEM, dont M.Lassagne fait partie, n’a jamais filé de coup de main conséquent à cette structure, laissant à la seule ville de Lyon son financement et hurlant très souvent contre les subventions aux musiques actuelles de la ville de Lyon.
    Dommage, pour notre part nous avons d’ailleurs dans le 7e cette année voté plusieurs fois des subventions à cette structure en conseil d’arrondissement (et à l’unanimité, comme quoi il y a un consensus y compris de l’opposition du 7e en faveur de notre politique sur le sujet).
    Ceci dit c’est pas le sujet de mon billet.

  4. romain blachier

    @jean:Oh j’avais déjà lu, merci de t’intéresser aux problémes internes du ps.Visiblement je t’ai convaincu puisque tu changes encore de sujet! A la bonne heure ami de l’ump et bonne journée à toi!

  5. Jean

    Non,tu ne m’as pas du tout convaincu!

  6. ouh ça va m’empêcher de dormir ça ,houlalal!Eh j’ironisais jeune homme, détends-toi. ok c’est noté donc tu changes de sujet car tu manques juste d’arguments! (-:
    .a bientot à toi

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers