herve-gourdel-decapite

Les terroristes veulent que vous haissiez l’Islam

herve-gourdel-decapite

En fait, avec cet acte barbare, avec cette décapitation d’un otage, d’un humain, d’Hervé Gourdel, de ce mari, de ce père de deux enfants désormais orphelins, loin de vouloir promouvoir leur vision de la foi, les terroristes veulent que vous détestiez l’Islam

En fait  ils veulent attiser la haine pour que le pays se divise, y compris par des crimes horribles comme celui de décapiter un innocent. En tuant Gourdel, c’est à la haine de l’Islam que cherchent à pousser ces monstres. Pour qu’un jour on se batte tous les uns contre les autres. Pour qu’en bénéficient tous ceux, de tous bords, qui cherchent à nous diviser, qui cherchent à nous fracturer, qui cherchent à faire leur beurre sur nos peurs et sur nos haines.

En fait leur but n’est pas de faire aimer leur cause. Leur objectif est de faire savoir qu’ils sont des monstres. Qui tuent des innocents. Qui décapitent des papas. Pour que pris par la terreur, nous assimilions l’ensemble des musulmans de France à leur entreprise de peur. Pour que nous leur faisions cadeau de nos compatriotes pratiquant l’Islam. Et finissions par nous battre les uns contre les autres. Avec des compatriotes pas moins horrifiés par la barbarie que les autres en témoigne ce communiqué du CFCM.

En fait, outre notre détermination à continuer le combat pour libérer de vastes pans de l’humanité des assassins, le plus bel échec que nous pouvons infliger à ces monstres et à certains partis français qui peuvent chercher à faire leur beurre de cette situation (pas un hasard si les sites d’extrême-droite sont les seuls, avec les djihadistes à diffuser la décapitation),  c’est de rester unis.

26 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Le Parisien Libéral

    pas forcément, ou alors pas uniquement.
    Ce n’est pas à une campagne de promotion de la haine de l’islam à laquelle les Djihadistes se livrent, c’est surtout et avant tout une guerre contre nos contradictions que les terroristes mènent.

    Leur objectif : nous amener sur leur terrain, dans un monde sans libertés, et de ce point de vue, c’est réussi.

    Est ce que Obama a aboli le Patriot Act ? Est ce que Hollande a revu Vigipirate, l’extension du secret défense, l’adoption de lois liberticides anti terroristes etc ? Non. Depuis 2001, voire auparavant, c’est une escalade sécuritaire à laquelle nous nous livrons, apparemment sans succès.

    Comme Bush en Irak (en mentant), Hollande nous avait dit que nous allions au Mali « pour combattre le terrorisme ».Un an et quelques bavures militaires plus tard, où en est cette guerre contre le terrorisme ?

  2. Le Parisien Libéral

    Enfin, rassurons nous, nous Occidentaux acheteront du pétrole d’EIIL comme nous achetons du pétrole d’Arabie Saoudite (un régime pas franchement progressiste) ou du gaz du Qatar.

  3. Beau post Romain Blachier et oui, restons unis face à ces barbares qui font commerce de la terreur et de la violence. Ce sont des fous !!

  4. Gwynfrid

    Comme le terme l’indique, les terroristes mènent une campagne de terreur. La réaction qu’ils cherchent à obtenir est d’abord la peur. Là où vous avez raison, c’est que de la peur découle la haine, qu’ils cherchent à propager également. Si nous nous mettons à haïr les musulmans chez nous alors ce sera un moyen de recrutement pour eux, et, comme on le sait, cela a commencé à marcher déjà.

    @ Parisien Libéral: l’escalade sécuritaire a eu de très nombreux succès, mais on ne les voit pas: ce sont les dizaines d’attentats qui n’ont pas eu lieu. Le dernier grand attentat fut, sauf erreur, celui de Londres il y a 10 ans. Depuis, il y a eu des actes terroristes individuel (Toulouse, Bruxelles) mais rien sur la même échelle. On peut se demander si l’escalade sécuritaire a été exagérée. On ne peut pas prétendre qu’elle a été inutile.

    Par ailleurs la comparaison entre l’EIIL et le Qatar est absurde et malhonnête. Le Qatar ne décapite pas des otages devant les caméras, l’Arabie Saoudite non plus.

  5. Emmanuel

    « Le Qatar ne décapite pas des otages devant les caméras, l’Arabie Saoudite non plus » >>> Exact. Le Qatar et l’AS payent juste le couteau et la camera…

  6. j ai conscience des derives qu impliquent une reaction violente, ms la question a ses limite et la elles sont atteintes!!!!!

  7. Ben oui Vincent Bullion c’est justement pour tester nos limites qu’il y a ces horreurs des islamistes. C.commentaires

  8. ALBOUT

    C est vrai qu il faut rester « UNIS » , l islam est une telle religion d amour, de paix etc….il suffit de lire le Coran pour s en apercevoir ! Je crois que la 3eme guerre mondiale commence ?

  9. Rétrolien: Padamalgam, mon cul. | Le Petit Conservateur Palaisien

  10. Olympe

    Ils ont des objectifs précis, ça c’est évident. Quels sont ils ? Ton explications est un peu simple.
    Pourquoi avoir tout fait pour que les USA les mitraillent (car ils savaient ce qu’ils faisaient avec leurs provocations ) ? Tant qu’on n’aura pas compris ça …

    • romain blachier

      mon explication est dans la continuité de ton interrogation: ils veulent qu’ils n’y ai que deux camps et attirer tous les musulmans dans le leur, y compris en créant le rejet chez les non musulmans.

  11. Gwynfrid

    @ Vincent Bullion: la réaction émotionnelle est la seule normale et humaine. Mais si vous vous arrêtez là, vous accordez une victoire de facto aux terroristes. Idem, bien sûr, pour ceux qui prétendent que la 3e guerre mondiale commence (ce n’est pas pour autant qu’ils vont lever le petit doigt de leur clavier, notez bien)..

    @ Olympe: Ils ont donné le choix aux USA, laisser faire ou combattre, sachant que l’attaque était la réaction la plus probable. Ils espèrent s’en servir pour recruter les musulmans du monde entier à leur cause. Ils échoueront, à condition que nous n’encouragions pas, par nos réactions, les musulmans à se joindre à eux. Il ne s’agit pas simplement de dire « pas d’amalgame » de façon réflexe. Il s’agit de dire aux musulmans, ceux d’ici comme ceux d’Irak, qu’ils sont dans le même camp que nous. Les assassins, c’est le camp d’en face et ils ne peuvent espérer marquer des points que si nous nous divisons.

    • romain blachier

      @gwynfrid: exactement.

  12. andyz

    Cette crainte de la division est a géométrie variable Vous n’avez pas peur de diviser les français quand vous nous imposez vos réformes sociétales très orientées idélogiquement et que vous diabolisez le front national, la droite, les patrons, les riches, les hommes, les hétéros, les français d’ethnies européennes et les patriotes Vous ne voulez pas desesperez certains mais vous essayez apparemment d’attiser la colère d’autres catégories de gens que vous n’appréciez guère Ce n’est pas vraiment juste et équitable, pour employer des mots non connotés trop a droite

    • romain blachier

      andyz: excusez moi mais n’est-ce pas diviser les français que de refuser l’égalité de tous? hétéros et homos comme vous le faites? ou musulmans et non musulmans?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers