Thierry Braillard: « Nous avons besoin d’un pays plus solidaire »

Thierry Braillard, avocat et Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon portera les couleurs de la gauche lyonnaise et de la majorité présidentielle de François Hollande lors du second tour des élections législatives. Et ceci dans la première circonscription face au sortant UMP Michel Havard. Interview en quelques questions avant l’échéance du 17 Juin.

Thierry-braillardThierry, tu es pour ce second tour le représentant de la gauche en général et de François Hollande et Gérard Collomb en particulier dans la première circonscription de Lyon

C’est une responsabilité immense que de porter les couleurs du camp progressiste avec l’aide du Maire de Lyon. Rien n’est fait et il faudra convaincre dans les heures qui viennent que cette circonscription peut changer et ainsi contribuer à changer et faire progresser notre ville et notre pays.

Tu es d’origine très modeste et l’une de tes satisfactions est d’avoir obtenu tes plus hauts scores au premier tour dans les quartiers populaires. Pour toi c’est quoi la gauche ?

En politique, je suis depuis longtemps membre du PRG et je suis ici avec le soutien du camp du progrés social et du Président de la République. Ma gauche, c’est la solidarité et la liberté. Je pense que les gens sont responsables mais que l’existence est pleine d’aléas et qu’il faut que ceux qui éprouvent des difficultés puissent être puissamment aidés. Ma gauche c’est celle qui rassemble et combat les injustices.

Quels combats seraient les tiens à l’assemblée nationale ?

D’abord je serais là pour défendre les réformes du Président Hollande. Et, juriste, je voudrais travailler en particulier sur la nouvelle étape de décentralisation. Nous avons besoin d’un pays plus solidaire. Et d’une République qui laisse respirer ses territoires.

Tu nous parles de territoires, pour toi c’est quoi Lyon ?

Lyon c’est ma ville, celle que j’aime, au sein de laquelle je travaille et je vis. Lyon c’est la tolérance et l’ouverture,  la convergence de l’humanisme laic et de l’humanisme chrétien. Lyon c’est une ambition pour tous et une histoire. Lyon c’est surtout notre avenir ensemble.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers