Thierry Philip, un ogre aux Rugissants

Rugissants-logo-lyonThierry Philip, c'est d'abord un physique et un appétit. De ceux qui auraient inspiré Audiard. On l'imagine sans peine assis dans la cuisine des "Tontons flingueurs", la pétoire sous l'aisselle gauche, un verre de tord boyaux aux pommes devant lui. "Y'en a", affirmerait-il de sa grosse voix légèrement rocailleuse.

Maire du 3e arrondissement, conseiller général, président du groupe PS dans cette même assemblée qu'il a décidé de réveiller, vice-président du Grand Lyon en charge de la propreté (il y aura à dire !), médecin cancérologue de réputation mondiale, blogueur régulier, parpaillot influent, il lui en faut toujours plus. Et mieux ! Pas étonnant qu'à droite (et parfois à gauche), certains aimeraient le ventiler aux quatre coins de Lyon façon puzzle !

Autant de raisons de "mettre en examen" Thierry Philip devant notre docte assemblée franc-mâchonne des Rugissants que je copréside avec mon confrére Grandousier de droite Erick.

Aussi pantagruélique que son frère Christian mène l'ascèse, Thierry Philip est également un passionné. Toutes ne sont hélas pas nobles comme, par exemple, son amour démesuré et irrationnel pour l'équipe de balle au pied de Saint-Etienne.  Autant dire que tout comme son ami Gérard Collomb, il est parfois vert de rage. Mais pas pour les mêmes raisons…

L’homme aura sans doute beaucoup à nous dire de ses nombreuses vies et de son caractère que l’on dit difficile. Et même davantage puisque membre éminent de la famille Philip, sorte de famille Kennedy ou Borgia lyonnaise selon le point de vue d’où l’on commente, il nous parlera de son frère Christian, UMP flingué par son associé Perben, de son père sans doute aussi qui fut député et ministre et de son auguste grand-père André, fondateur de l’école de neurochirurgie de Lyon. Et de son rôle dans cette lignée.

Une formule all-inclusive donc mardi soir, lors du tribunal franc-mâchon des Rugissants sis dans note bastion du café des Fédérations.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Martine

    M’en fous complet du ME ! Difficile d’etre plus concis, n’est-ce pas?

  2. Et plus incompréhensible! Que voulez vous dire madame Martine ?

  3. jerome manin

    Jabba the Hutt est le seul à pouvoir nous faire regretter un autre produisant de la décomposition pour s’en nourrir.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers