Idée concours: Trouvons des titres stupides pour aider le Point à vendre

CouvVous êtes sûrement tombés sur cette couverture du Point de ce jeudi, enfin sauf si vous vivez à Cahors, claquez votre pognon à Deauville ou allez le planquer en Suisse ailleurs que chez UCB.

Le titre illustre toute une dramatique problématique de la presse magazine nationale, qui une fois les habituels sujets drague, cul, bronzage et vacances, rame un peu afin de trouver des idées pour attirer le chaland. Là en l'occurrence, le grand magazine conservateur a décidé de poser une question absurde (les esprits à perruque moins poudrée diraient une question à la con) pour inciter le chaland à acheter le magazine et à consulter un dossier par ailleurs très creux et convenu.

Face à la détresse du Point, obligé de se livrer à de telles contorsions pour vendre, mon coeur de pierre s'est fendu et je me suis donné pour mission de les aider à trouver d'autres titres du même stupide tonneau.

1-Diana et Charles étaient-ils un couple fidèle: le dossier.

2-Info ou intox: Jean-Marie Le Pen est un pratiquant régulier des danses d'afrique centrale !

3-Préférez-vous passer vos vacances aux Barbades avec Estilbaliz Pereira (ou avec Robert Pattinson, comme ça ma chére lectrice hanissia qui s'était plaintes du manque de photos de jeunes hommes sur ce  blog, et bien d'autres j'imagine, seront contentes)  ou à Tarare avec votre rat domestique, que vous pouvez toutefois appeler Estibaliz ou Robert pour compenser ?

4- Boire une bouteille de vodka par jour complété par une quinzaine de bouteilles de Westmall Triple et un bon litre de vieille prune: néfaste pour la santé?

5-Dire "tu ressembles à un ourang-outang pouilleux" à quelqu'un est-il une bonne phrase d'accroche pour conclure ?

6-Talibans ou tueurs en série; qui font les meilleurs maris?

7-Quelle somme confier à Bernard Madoff pour préparer ses vieux jours ?

8-Mes meilleurs plans pour s'éclater à Guéret un lundi soir.

9-Pour les filles, Sim ou Brad Pitt: avec qui passer la nuit ?

10- Je sèche, zavez peut-être une idée ami lecteur ? non? tu veux pas aider le Point ? Allez je te file un cadeau surprise si c'est du bien trouvé.

42 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Yann

    Sarkozy : Plutôt brouette de zanzibar ou missionnaire ?

  2. – E. Besson mérite-t-il le sobriquet de « traître étalon » ? Son air nuit-il à sa vraie personnalité : humaniste et égalitariste ?

  3. Carla a-t-elle été reliftée à quinze ans ?
    Nicolas est-il un éjaculateur précoce ?
    Julien arrive-t-il toujours à l’heure ?
    DSK est-il une bête au paddock ?
    Frédéric est-il l’ami des pitbull ?

  4. charlotte

    romain blachier est il capable de bonne foi ? 😉

  5. Extraordinaire, j’avais pas vu la Une !
    Bon weekend

  6. Eric

    Je propose un dossier « Sarkozy boycotté par les médias ».
    Ou « Les médias sont-ils tous anti Sarko? »
    __
    Cela dit, la couverture du Point est tout sauf une surprise: on s’y attendait. C’est dans la stratégie.

  7. Gégé va-t-il candidaté pour la primaire ?

  8. Y.

    Idée de couverture (inepte) « Pétain : sauveur ou libérateur ? »

  9. farida

    apres De Villiers et les chasseurs, Le Pen à l’UMP?

  10. claudine

    Les dix meilleures méthodes pour se jeter par la fenêtre en toute sécurité.

  11. hamissia

    projet de réforme : les abstentionnistes devront se signaler avant le vote sous peine de se voir réclamer les frais engagés pour eux (listing, bulletins de vote, carte électeur, envoi postal etc…).
    @ Romain : délicate attention ce Robert tombé des nues, ta marge de progression n’en est que plus prometteuse…

  12. Romain,
    Le pire n’est pas que le Point fasse sa une avec NS, une fois de plus mais c’est surtout que des magazines voire des quotidiens dit sérieux et classés à gauche en fassent tout autant.
    Il semblerait que tu ne sois pas tant offusqué quand M Ollivenes du Nouvel Obs répond présent aux désirs de la cellule médiatique de l’Elysée sans même en avertir sa rédaction répondant ainsi au fait du prince.
    Quant aux journalistes TV, c’est du même accabit il n’ y a qu’à voir les TV autour du 14 juillet 2009. Ce n’était que courtisans et Cie.
    Et dire que NS veut sauver la presse !!!
    Au secours, c’est la berlusconsation des esprits!
    PS elle est jolie ta soeur. Bien que je ne la connaisse pas, tous Mes voeux de bonheur.

  13. @christineh: Je ne suis pas un fan du nouvel obs (qui devrait se dénommer plutôt le nouveau conservateur) mais ceci dit je te le répète encore une fois: non mon blog n’a pas vocation à commenter l’ensemble de l’actualité à tout moment. Par exemple, je n’ai pas parlé de la victoire ce soir de l’Allemagne sur la Belgique en hockey sur gazon.
    Sinon d’accord pour la berlucsconisation des esprits et merci pour ma soeur.

  14. Griffon Lyonnais

    @farida : votre titre est HS, la stratégie du petit Sarko sur l’aile droite était déjà à l’oeuvre pour les présidentielles et soeur Ségo a semé la zizanie à gauche avec son ordre juste, … etc.
    @hamissia : il serait intéressant en effet que le vote devienne obligatoire sous peine d’amende dissuasive comme en Belgique par exemple.
    @christineh : vu les fadaises que les journalistes de la presse généraliste nous servent, mieux vaut lire des titres un peu plus confidentiels (monde diplo, esprit), regarder les médias étrangers (arte, rtbf) ou internationaux (tv5 ou france24). Après, il y a la presse étrangère selon vos acointances linguistiques …
    @romain : pour le petit concours, « le 7ème arrdt de Lyon, laboratoire de la reconstruction de la gauche ». 😉

  15. Pour les garçons « Bernadette, Carla, quelle peopolitique de droite est la plus sexy? »
    Le hockey sur gazon, nouveau signe de reconnaissance sociale démocrate?
    Hamon Peillon : le duel (avec une photo genre générique d’ « Amicalement Votre » en Une)

  16. @griffon lyonnais: on a dit des titres absurdes, pas des réalités objectives (-;

  17. hamissia

    marseille, nouvelle capitale politique?

  18. hamissia

    Sarkozy pense-t-il encore à Cecilia?

  19. Namass

    « Pourquoi la vache qui rit rit ? »
    Oh, et puis on n’échappera pas au numéro bimensuel consacré aux réseaux : « Francs-maçons ou Rotary Club, quel choix faire pour améliorer son niveau à la belote ? »

  20. Fanny B.

    « Guantanamo, LA destination de vacances, derniers jours pour la découvrir »

  21. @fanny b et namass: merde j’avais fermé le concours. Bon y’aura d’autres occases

  22. Jérémie

    Encore un blog bien-pensant avec son lot de prêt-à-penser ! Que tu sois l’ami Stéphanie Civet ne m’étonne pas du tout : les cons font la paire et ton blog est aussi politiquement correct que le sien ; il ne convainc que les « cons vaincus » de gauche. Il ne me semble pas que Le Point soit en mal de ventes, ce qui est par contre le cas de votre infâme quotidien de gauche, Libération, ce torchon à autodafé qui n’arrive pas à la hauteur d’autres grands quotidiens.
    Bien à toi quand même.

  23. @jeremie: Bien-pensant ? Ca se mange avec quoi ?
    Ben alors, on a pas d’humour concernant le point (plein de copains de droite ont joué pourtant dans la bonne humeur) et on veut faire des gros-jolis-autodafés comme à l’époque des joyeuses dictatures d’extrême-droite avec libé parce que c’est un vilain-méchant-journal-de-gauche? on a envie d’être méchant-vilain-et-tout, de dire du mal des gens comme Stéphane Nivet qui ont lutté contre le négationnisme à Lyon 3 ( tu es il es vrai fasciné par les récits sur les SS), de dire des gros mots et se donner des frissons parce que les vacances se sont mal passées et qu’il faut revenir à la fa-fac ? faut pas être énerve comme ça. Une petite sieste à Oullins Jérémie avec nounours Augusto et ça ira mieux. Bien à toi aussi et bonne rentrée.

  24. Jérémie

    A défaut de faire plus de 12,5%, vous avez de l’humour au PS.
    Quel titre de gloire y’a-t-il à avoir présidé une association de lutte contre le négationnisme, dont j’ai d’ailleurs été secrétaire en 2003. Je n’ai pas besoin d’étaler mes brevets de bonne fréquentation, moi. D’ailleurs, je ne vois pas en quoi cela rend plus intelligent et plus digne de passer à la postérité Je suis beaucoup plus tolérant que le quidam que tu cites.
    Oui, je suis fasciné par la seconde guerre mondiale et par l’histoire du troisième Reich, mais ça n’est pas interdit ? (J’ai d’ailleurs écrit d’autres « critiques » sur d’autres livres, cherche-bien). De même qu’il n’est pas interdit de faire des maquettes de véhicules de la Wermarcht. Me connais-tu pour faire des insinuations nauséabondes?
    Enfin, je ne suis plus à la fac et je n’habite plus à Oullins.
    Avant de parler, faut être bien informé.
    Cela dit, ton blog est bien écrit, en tous cas il n’est pas ampoulé et plein de tics comme d’autres.
    Bien à toi.

  25. Ben moi je connais pas tes rapports avec Stéphane. C’est votre souci à vous. Sinon ah ben j’aime mieux quand les choses se calment un peu plutot que la critique gratuite. A bientot pour de nouvelles aventures.

  26. Griffon Lyonnais

    @jeremie: je suis de droite et je lis libé plutôt que le fig’ car ça éveille l’esprit critique de lire qqch de différent de la pravda. Est-ce grave de ne pas faire allégeance à sieur Dassault (pair de l’autocrate Sarko)?

  27. Griffon Lyonnais

    @romain: om peut être passionné par l’histoire de la seconde guerre mondiale et le IIIème Reich et ne pas être un facho. C’est en apprenant du passé que l’on peut éviter qu’il ne se reproduise … En y regardant de plus près, les codes noirs et les lois de Nuremberg ne sont pas si différents …

  28. je ne te dis pas le contraire griphon, simplement intérêt pour la seconde guerre mondiale et les ss en particulier plus trucs sur les autodafés plus propos sur l’ex président d’une assoce de lutte contre l’extrême-droite plus propos haineux subits tu avoueras qu’il y a de quoi se questionner après la première intervention. La seconde aurait plutôt tendance à me rassurer.

  29. Jérémie

    @ Romain Blachier
    Il ne fallait pas me lancer sur le sujet du quidam. Et puis, je n’ai plus, comme beaucoup, de rapports avec lui, tant mieux.
    Mais, ma présence ici prouve que je ne suis pas un partisan politique aveugle, sinon je ne perdrais pas de temps à poster. Ce que je ne supporte pas ce sont les stigmatisations au sujet de la droite et de la faire passer forcément pour illégitime quand elle arrive au pouvoir. On se croirait revenus au temps de l’immonde Marat et de sa clique d’assoifés de sang.
    PS.: Je te remercie de poster mes commentaires peu laudatifs, ça prouve au moins que ton blog accepte la controverse, contrairement à celui du quidam d’ailleurs peu fréquenté.
    @Griffon
    Je suis abonné au Monde papier, et je lis aussi, tous les jours, quelques articles du Fig’ internet car la page Débats pose de vraies questions. Je lis aussi le Nouvel Obs’ auquel mon grand père (de droite) est abonné ainsi qu’au Point (tu noteras donc l’ouverture d’esprit), et au Canard. Mes propos assez méchants (c’est vrai) sur Libé étaient surtout de la provoc’, mais ils sont tout de même très partisans dans cette boîte, ce qui explique peut-être leurs faibles chiffres de ventes. Mais, rappelle-moi, ce ne sont pas les Rotschild les proprios de Libé ? Bref, je lis la presse des deux bords, c’est mieux pour critiquer, non ?

  30. Jérémie

    PS. Bravo, Griffon, pour ton blog et la video de Collomb. Apparemment, beaucoup de socialos ne l’ont pas écoutée.

  31. @jeremie: mon petit la vidéo est également sur la colonne de droite de ce blog. Si tu veux parler à griphon n’hésite pas à commenter son blog très intéressant. Et je note que tu veux un ps plus combatif contre la droite (-;

  32. Jérémie

    @Griffon.
    Ah non, on ne peut rapprocher Le Code Noir qui d’ailleurs cherchait, entre autres choses, à humaniser la condition des esclaves en la codifiant, et Les lois de Nuremberg. Deux époques, deux pays, deux contextes différents. Et surtout, en histoire on ne fait d’anachronismes de ce genre. Les concepts de la Shoah et de l’holocauste n’ont rien à faire au XVIIe siècle.

  33. @jeremie: tout à fait d’accord (décidément tout s’améliore ! )

  34. Jérémie

    @ Romain
    Oui désolé pour mes propos méchants.
    @+

  35. Griffon Lyonnais

    @Jérémie : la différence entre le fig’ et libé c’est qu’Edouard de Rothschild ne tient pas la plume de Laurent Joffrin … Allez donc voir comment est gérée la socpresse avant de comparer …
    Bien cordialement, je vous invite à enrichir l’éventail de vos lectures en ouvrant le monde diplo, la revue esprit ou alternatives économiques, ça vous changera de la grande distribution de la presse généraliste …
    Personnellement, je n’éprouve pas le besoin de lire une presse complaisante avec le pouvoir en place, je préfère avoir affaire avec la partie adverse pour pouvoir y répondre avec les convictions qui font mon identité plutôt qu’une propagande d’Etat … Je me laisse toutefois la liberté de lire la tribune et les échos au petit déjeuner pour ne pas être happé par l’hydre du socialisme et de l’anticapitalisme. 😉

  36. Griffon Lyonnais

    @romain et jérémie: je crois que vous n’avez pas lu les codes noirs. Ils n’intéressaient pas seulement les colonies françaises et si je fais amende honorable du fait que les deux époques ne sont pas comparables, cela n’enlève en rien le fait que les lois de Nuremberg et les codes noirs sont de la même essence quand il s’agit d’asservir une race définie comme inférieure … Il n’y a pas une once d’humanité dans ces horreurs.

  37. Jérémie

    @ Griffon
    J’ai déjà été abonné au Figaro (premier quotidien généraliste de France tout de même), et je n’y a jamais trouvé cette complaisance dont tu parles, ni cette propagande d’Etat ; en outre, j’ai suffisamment d’esprit critique pour ne pas dire amen à tout ce que fait le gouvernement. Et je trouve Manuel Valls bien au dessus de la moyenne des éléphanteaux ou des vieux rabougris du PS qui s’accrochent au Comité politique.
    L’antisarkozisme primaire me fait vomir ou rire c’est selon. Ce n’est qu’un cache misère qui fait perdre bien du temps de réflexion à la gauche, gauche qui est un beau champ de ruines depuis 2002. Si la critique systématique et pathologique contre le chef de l’Etat marchait, ça saurait depuis longtemps.
    Il paraît que le Monde diplo est tenu par des extrême-gauchistes, je ne pense donc pas le lire de sitôt. Le seul journal TV que je regarde c’est celui d’Arte. Et je vais de temps en temps sur authueuil. Dans l’immédiat, j’essaierais de trouver du temps pour lire votre blog.
    @ Romain
    Un PS plus combatif contre la droite ? Oui, mais avec des idées et des arguments au lieu d’une haine viscérale et infantile contre Sarkozy en guise de bréviaire. Car, ça n’est pas des attaques ad hominen qui définissent la politique, mais un projet et un programme. De même, le vote systématique contre les projets et propositions de la majorité et du gouvernement est assez lamentable.

  38. Griffon Lyonnais

    C’est une ineptie que d’affirmer que le code noir visait à humaniser la condition des esclaves. Les codes noirs sont frappés au coin du mercantilisme et sont marqués par le sceau l’ignominie. Les lois de Nüremberg, les codes noirs et tant d’autres textes prennent leurs racines dans une certaine lecture des saines écritures … En cela, Al Qaïda n’est pas précurseur dans sa volonté d’habiller par la religion les dérives de sa doctrine …

  39. Jérémie

    Ecoute, on est pas d’accord sur le point.
    Je me refuse, et les historiens aussi, à comparer Le Code Noir et Nuremberg. La finalité des deux programmes et la philosophie des deux régimes ne sont pas les mêmes du tout. Et encore une fois, les deux époques sont trop éloignées.
    Humaniser ? Oui, je l’ai lu dans des bouquins d’historiens n’ont suspects de racisme. En codifiant les peines (condamnables aujourd’hui par notre moral, qui n’est pas la même qu’à l’époque), l’Etat royal cherchait à éviter les dérives.

  40. Griffon Lyonnais

    @jeremie : peu importe que les uns veuillent exploiter des êtres humains comme des biens meubles et que les autres veuillent en exterminer certains. La seule chose qui importe c’est la négation à être de celui qu’on exploite ou qu’on tue!

  41. Stéphane Nivet

    Si Jérémie pouvait cesser de se préoccuper de ce que je fais, de ce que je vis et du reste, tout le monde s’en porterait mieux … Pour ma part, j’ai bien d’autres préoccupations dans la vie que de ressasser les 10 années qui viennent de s’écouler. Je ne demande rien à personne. Je fais mon travail. Je sais ce que j’ai fait, ce que je n’ai pas fait et contrairement à ce que d’aucuns prétendent, je ne passe pas ma vie avec l’étiquette Hippocampe collée sur le front … La paix ! D’avance, merci …
    Stéphane Nivet

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers