Mes tops blogs de geeks

Stormtroopers Stéphane Gillet, blogueur geek, a fait une liste de blogs lyonnais qu'il faut absolument suivre. Comme c'est un garçon de bon conseil, il plébiscite, parmis les carnets viruels qu'il conseille, le présent site. Tu as bon goût Stéphane et mercI !

Du coup, même si ce n'est pas la thématique de ce blog, j'ai eu envie de faire ma petite liste de blogs geeks à suivre absolument, ceux que je lis assez réguliérement et que je préfére. Stéphane ne joue pas, il a déjà été mentionné.

1 Br10: Il est du 7e arrondissement, a des idées politiques intéressantes. En plus je le connaissait avant que Fredzone, Loic Le Meur et le Journal du Geek aient entendu pour la première fois le mot "blog" et vu leur premier lolcat. En plus j'ai eu l'honneur de le marier. Son blog est également une vraie mine. Good Game Bruno !

2 Korben: Korben est une vraie star du web geek français. Son lectorat est aussi immense que sa simplicité et son humour quand on le rencontre en vrai. L'autre grand monument de Clermont-Ferrand à côté de l'équipe de rugby.

3 Presse-Citron: Un géant de la blogosphére française. Le très lyonnais Eric Dupin tient avec ce blog un vrai bijou. Le bonhomme est de plus très convaincant: c'est en lisant son blog par exemple que j'ai choisi une solution de boutique online sur un projet ou acheté tel modéle de mini-caméra. Bravo au génie croix-roussien et respect.

4 Partageons l'addiction: Le seul autre non lyonnais du classement à part Korben. Ce blog n'est qu'un des rejettons quadruplés de Nicolas puisque que Partageons l'Addiction a trois fréres (La, la, la).   Ce blog est sans doute le plus décalé de ma petite liste, des conseils en nouvelles techonolgies depuis le bistrot du coin.

5 Krisiis: Kriisiis est un passionné de twitter. Le jeune homme est très suivi sur le réseau social qui gazouille et son blog suscite un grand intérèt chez les passionnés de web.

6 Manoz: Ce garçon gére avec moi le compte Twitter Lyon. Ce pilier du petit monde de la twittospére lyonnaise est peut-être le moins connu des six de cette liste mais il est adorable et il a l'éternité pour grandir. Il faut par contre qu'il pense à mettre son site sur les stormtroopers à jour.

Si vous avez d'autres idées en excellents blogs geeks ?

 

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Merci beaucoup Romain 🙂
    Mes blogs préférés se résument à des blgs souvents anglais sur Android. Très peu de blog français dans mes rss.

  2. Joe

    Mon cher Romain, il faudrait te rappeler la définition de geek qui n’est pas un fan de High-tech, mais un fan tout court, quel que soit son domaine !
    Du coup, Top 6 serait plus le top des blog high tech lyonnais 😉

  3. Point du tout Joe, ma liste est bien une top liste geek:
    A) Nicolas et Manoz ne parlent pas tellement high tech et Korben fait pas mal le fan tout court.
    B)Pour le côté lyonnais, pareil Korben et Nicolas ne sont pas de notre galaxie mais du fond de la nuit d’ailleurs.
    On a donc bien mes 6 blogs geeks préférés :)-

  4. louison

    fait pas ton jaloux Joe.Romain tu connais le blog de Tuxboard justement ? Il est excellent.

  5. Il est vrai que notre ami joe dont le blog est Tuxboard est très sympa. Il est grincheux dans les tops: une année je l’avais oublié dans un top des comptes twitters lyonnais et il avait grincé (-;
    Le type est en tout cas très sympa dans la vraie vie et il est vrai que je devrais faire plus souvent un tour sur son blog.

  6. Et promis Romain le bonjourstormtrooper sera de nouveau en ligne (enfin à jour) quand j’aurais mes appli Android et iPhone (en cours de développement 😉 )

  7. Tu t’es gouré dans les liens vers chez moi, tu as mis deux fois le même.

  8. romain blachier

    Faut dire qu’entre tous tes blogs et puis le fait que chacun d’entre eux a deux noms (le nom de domaine n’étant pas forcément celui du blog) ben on s’en sort pas m’sieur Nicolas J! Mais c’est réparé.

  9. Merci Romain pour cette mise en lumière, ça fait plaisir 🙂

  10. pirater un compte facebook

    Do an extra inventory of one’s friends show. You narrowed it down when you are. In this step, you are going to make a clean attract. You will decide which of those on this list will be related a person and, tend to be not. Third cousins, twice removed will be the very farthest limit accepted in true blood interaction.
    pirater un compte facebook http://nike-paobu.com/

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers