entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Tour de France : Wauquiez fait encore du favoritisme

C’est une énième largesse accordée par l’ex Maire du Puy-en-Velay à ses administrés avec nos impôts : soutenir sa ville et uniquement sa ville du Puy-en-Velay pour l’aider à organiser les étapes du Tour de France. Les autres étapes situées dans la même région  Nantua (Ain), Chambéry (Savoie), Romans-sur-Isère (Drôme), La Mure (Isère) n’auront pas un euro.

Après 300 000 euros pour éclairer la commune du Puy-en-Velay, 3 millions pour les chasseurs, très présents dans le territoire de Monsieur Wauquiez, c’est donc environ 118 000 euros que les lyonnais, stéphanois, clermontois, montluçonnais etc vont devoir payer pour les intérêts locaux du Président de la Région Rhône-Alpes et du parti qu’il préside.

98 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. C’est honteux! Pour rappel maintenant c’est la région Auvergne Rhône Alpes!!! Et non Auvergne tout court!!!

  2. J’ai beau hurler que je ne voterai plus jamais socialiste, j’ai quand même voté et largement fait campagne autour de moi pour Jean-jacques Queyranne lors des dernières régionale. Peut-être que si le PS Lyonnais (Gérard Collomb en tête) en avait fait autant, nous n’en serions pas là. Mais la politique à ses raisons que la raison ne connait pas…

  3. PJ Blanchonovich Lyon a largement mis queyranne en tête. Gérard Collomb n’est pas en cause. C’est dans les territoires ruraux que le ps est derrière.

    • C’est sur que le PS local à fait une campagne extra pour les régionales.

    • tu vois tu réponds à côté 🙂 si le score des autres territoires avait correspondu à lyon, queyranne aurait été élu

    • pour le reste Queyranne a été incapable de rassembler. Malgré les avertissements.

    • Stéphane Chassignol-Delmas oui. reste au tête de liste à rassembler.

    • Rassemblement autour de Me Collomb ? Il me semble qu’un début de crispation est né à ce moment là non ?

    • pas seulement. en tous cas (je connais ta haine de collomb) queyranne n’a pas perdu à Lyon. Pose plutot la question aux socialistes ruraux. les lyonnais comme les gens de l’intégralité ou presque des grandes villes de la région, ont voté pour queyranne. C’est pas le cas par exemple dans l’Allie, le PU de Dome, la Savoie etc…

    • Je n’ai de haine pour personne. Je ne l’aime pas, c’est une évidence. Il est le représentant d’une politique presque théocratique que j’aimerai révolue. Là où je m’en veux d’avoir entamé ce débat, c’est que je participe à la division face à ce tordu de Wauquiez qui est au même niveau que GC dans les choix très partiaux qui sont fait sur la question des investissements de l’argent public. Ils font de la politique avec les mêmes armes que leurs donnent le pouvoir. J’aimerai voir naitre une démocratie dont les décideurs ne sont pas des roitelets avides de pouvoirs et dont le seul but dans la vie est de conserver celui ci au détriment de citoyens qui ne demandent pas mieux que de leur faire confiance. Non Romain, je n’ai de haine pour personne, je suis beaucoup trop abattu pour en avoir, je suis même désespéré au point de ne demander si je ne vais pas faire de ma carte électorale une petite série de filtres pour des cigarettes interdites. ça ne fera probablement pas avancer le shmilblick mais ça me fera oublier toute cette merde quelques instants.

    • PJ Blanchonovich viens à Lyon et on te fera faire une promenade en ayant pris le soin de prendre des photos de lieux avant 2001

    • PJ Blanchonovich on te montrera des parcs, des aires de jeux, des pistes cyclables, des logements sociaux, des crèches, des écoles, des épiceries sociales, des centre sociaux des superbes MJC dans des lieux non moins superbes, des clubs de sports dans les plus beaux endroits en bâtiments passifs etc etc.

    • Et je vois aussi les biens publics vendus au privé… L’hôtel dieu, la prison St Paul, Les Beaux arts…

    • La Politique ce n’est pas seulement la fête des lumières et Monica Bellucci, C’est aussi les crèves la soif du jardin des chartreux…

    • PJ Blanchonovich et si c’est l’économie qui te branche on ira voir tourner quelques pepiniaires ou clusters nous discuterons avec ces entrepreneurs
      Si tu préfères le sport de haut nous irons voir quelques médaillés olympiques et 6 clubs professionnels tous en élite faisant de Lyon La première ville devant Montpellier (enfin dépassée)
      Mais vous pouvez aussi aimer la mobilité douce alors nous irons voir ces voitures électriques ces scooteurs électriques ces vélos le tout en libre service. Avec les équipements qui vont avec. Les 6 lignes de tramway nouvelles et constateront ensemble que la part modale de la voiture est passée durablement sous les 50% C’est symbolique me direz vous mais quand on aime la démocratie on aime que le concurrent principal ne soit plus majoritaire.
      Enfin si vous tenez à l’urbanisme alors prenez plusieurs jours de congés pour faire le tour de la ville qui nous fera passer des rives de Saône aux berges du Rhone en terminant à Confluence et ses 30% De logements sociaux intermédiaires ou primo accédants côtoyants le luxe absolu. Le plus gros chantier de centre ville en Europe est en train de se terminer.
      Enfin enfin (cette fois ci C’est vrai) vous verrez comment des bâtiments inadaptés à leurs usages anciens hotel Dieu et Ecole des Beaux arts vont devenir des pièces maîtresse du rayonnement international de Lyon par des contrats particulièrement profitables pour la collectivité avec le prive.
      Alors prêt pour une visite ???j

    • Oui, l’économie va bien à Lyon pour les plus riches, les pauvres et les classes moyennes peuvent déserter le centre ville, il n’y aura bientôt plus rien pour eux.

    • Je t’accorde le jardin des chartreux à la gestion malheureuse. Mais ce qui m’a le plus choqué dans cette affaire est la récupération politique de la passionaria des pentes, petite bourgeoise qui n’a que faire des gens qui souffrent qui ne vient jamais a aucune reunion de gestion de son arrondissement et qui se sert du malheur des autres à ses fins politiques. Sans honte, sans gêne aucunes

    • Vous avez les statistiques de ce que vous avancez ? Car à Lyon on a effectué le plus gros rattrapages de toutes les agglomérations en terme de logements sociaux dans le cadre de la loi SRU.

    • ce n’est pas parce que tu habites dans une commune aisée comme Caluire que tu dois mépriser mon arrondissement qui comprend Gerland. Merci. D’ailleurs combien de douches publiques dans ton Caluire contrairement à mon 7e?

    • J’adore la dernière question… J’essais déjà de survivre moi même, et je fais ce que je peux pour les gens qui souffrent autour de moi. Quant à La Passionaria des pentes, comme vous l’appelez, j’aimerai qu’il y ai plus de femme politique dans cette veine.

    • PJ Blanchonovich heureusement pour la France il n’y en a qu’une, l’épidémie ne se répendra pas car en principe les hommes et les femmes politique viennent d’abord pour servir.

    • Si toutefois vous avez une ou deux idées sur des choses qu’elle a faites en 15 ans de mandat de Maire (j’espère que vous n’êtes pas pour le non cumul dans le temps d’ailleurs)

    • Si tu parles de Romain, j’accepte, mais si tu pense à GC, je meurs de rire.

    • PJ Blanchonovich sur les chartreux moi j’ai vu collomb et le préfet proposer des logements aux familles dont certaines n’en ont pas voulu…par contre faire de la récup politique dessus ça craint. Je suis le premier à aller à des mobilisations mais là c’était abusé

    • Question Cumul, je ne crois pas que l’équipe de Gégé puisse l’ouvrir des masse

    • Stéphane Chassignol-Delmas non elle est élue depuis 21 ans pas 15

    • PJ Blanchonovich ne dribble pas. Collomb est sur une ligne cumul (quoi qu’on en pense) mais c’est plus honnête que d’être contre officiellement tout en tentant de le pratiquer.

    • donc ta comparaison ne tient pas. Alors soyons clair es tu pour le cumul de 4 mandats consecutifs dont trois de Maire ?

    • et je ne parle meme pas des tentatives de 2010 d’etre Vice Presidente en plus, en cumul de la région et en 2012 d’acceder au parlement sans quitter son fauteiil municipal

    • En attendant je crois que 4 mandats consécutifs c’est moins grave que 18 mandats en même temps.

    • Je t’ai répondu, je ne suis pas au dessus de la loi. Je souhaite que la loi change.

    • peux tu les citer quand à gérard collomb il n’a que deux mandats électifs comme ce que souhaite pour elle meme la Maire du 1er candidate à la chambre

    • PJ Blanchonovich donc tu approuves le cumul dans le temps de la Maire du 1er ainsi que le fait qu’elle veuille etre députée Maire ?

    • Stéphane Chassignol-Delmas c’est ce qui me fascine chez les supporters de NPG : ils sont (contrairement à Gérard, à toi, à d’autres) CONTRE le cumul dans le temps et en même temps SAUF quand ça touche NPG.

    • parce que la loi que le PS a faite sur le cumul, ben si Hollande n’est pas réélu ou voir Macron éventuellement ben elle va sauter et comme tu ne voteras ni pour l’un ni pour l’autre nous pourrons revenir ici expliquer que c’est toi qui l’a faite sauter donc quand nous luttons contre le cumul nous te trouvons sur notre route pour nous en empecher

    • Je n’aurai pas la chance de voter pour elle car je vote à Caluire. par ailleurs, je doute qu’elle garde son fauteuil de maire quand elle sera élue, et je suis convaincu qu’elle le sera.

    • Pas de Cumul dans le temps ? OK pour moi ! Et je suis certain que NPG approuverai. Pas de Cumul sur l’instant ? OK pour moi et je suis tout aussi certain que NPG approuverai. En attendant, vous êtes dans un parti qui cumule dans le temps et dans l’instant. Faites les lois, vous êtes au pouvoir et arrêtez d’attaquer ceux qui n’y sont pas sur des suppositions de ce qu’ils feraient ou pas si ils étaient au pouvoir.

    • Elles sont faites ? Mais que fait GG avec tous ses mandats alors ?

    • Stéphane Chassignol-Delmas elle ne démissionera peut-être pas du conseil municipal, par contre je ne crois pas qu’elle reste maire.

    • PJ Blanchonovich Application en juin 2017 pour les députés et septembre pour les sénateurs en démocratie on travaille toujours au présent jamais en rétro actif. seules les dictatures le font. Mais vous allez contibuer à ce que cette loi ne soit jamais appliquée.

    • PJ Blanchonovich et voila merci elle sera députée et CM bravo en fait il n’y a que la contrainte qui peut lui faire lacher ses cumuls. merci elle est comlme les autres, la mauvaise foi en plus

    • PJ Blanchonovich je ne sais pas à qui vous parlez d’autres qu’a moi je ne suis pas sur votre dos. Relisez l’explication et vous comprendrez pourquoi vous allez contribuer à faire abroger cette loi

    • PJ Blanchonovich Gérard Collomb est pour le cumul il sera vraisemblablement contraint de laisser la Ville de Lyon. Mais vous allez contibuer à l’abrogation de cette loi, il pourra continuer à cumuler et c’est une bonne chose

    • Je répète, comment pouvez vous en être aussi sur alors que vous dites vous même que dans votre camps, vous êtes pour le cumul ?

    • PJ Blanchonovich mon parti est pour le cumul des mandats sans cumul des indemnités mais mon camp est contre.

    • donc cette loi sur le cumul que nous avons voté vous allez tranquillement contribuer à la faire aborger et tant mieux de mon point de vue

    • merci pour votre participation , merci également de permettre à cette loi inique de ne pas être appliquée par votre vote des mois d’avril et de mai

    • tant que vous perdez l’assemblée nationale, je vous laisse gagner sur Facebook.

    • c’est ce que je vous dis, merci de contribuer a l’abrogation de la loi sur le cumul. Dites moi vous n’aviez pas dit que vous quittiez cette conversation ? en général quand on dit « bonne soirée » on ne revient pas

  4. Pffff, il me gonfle … et y’a personne à la région qui dit rien ? Personne ne se rend compte que son mandat va juste foutre la merde ??

  5. 118 000 euros c’est exactement la somme qui va disparaître en 2017 de la programmation de crédits « Politique de la Ville » sur le quartier de la Duchère à Lyon (La ville de Lyon va globalement va perdre en 2017 un total de 500 000 euros sur ces crédits Politique de la Ville après une baisse de plus de 80 % en 2016 !).

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers