Trip Mafiosa

Changeons un peu de la politique sur ce blog, même si les petits dialogues sur lyonnitude(s) ont fait l'objet d'une mention dans un article de l'Express.

Je suis un dingue de séries.Il est vrai que j'ai tendance à les prendre en cours de route, ne faisant pas trop attention aux nouveautés en la matiére mais quand j'aime, je compense largement mon retardSi mes deux séries cultes restent A la Maison Blanche, Les Simpsons et Californication, je me suis tapé aussi de grosses doses de Soprano, de My name is Earl, de diverses séries médicales, de Weeds etc…Mon dernier trip est français et produit par Canal Plus.Il s'agit du superbe et sombre, du fantastique Mafiosa, qui en est à sa deuxiéme saison et qui est un petit bijou avec une Hélène Fillière pleine de prestance trés convaincante (une toute petite touche trop bobo parisienne tout de même pour le rôle) et un Thierry Neuvic excellent.

Le pitch ? Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux corse . Une femme haïe et respectée à la fois dans un monde de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques qui devra faire son chemin dans un monde dur.Les dialogues et les scénes sont souvent violents, dans l'écrin de l'Ile de Beauté, la tonalité est sombre, la série trés reussie.La saison 2 passe tous les lundi soirs sur Canal plus.En espérant que je sois rentré assez tot de reunion ce soir…

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Ca m’a l’air très bon cette série. A voir 🙂 Merci.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers