entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Trump va inspirer la communication politique en ligne en France

Si on peut gagner aux USA avec ces méthodes, cela veut dire que la vague des sites de fausses infos complotistes(qui, ironie, vont virer pro-américains à partir d’aujourd’hui) et les phrases répugnantes et réacs qui buzzent sur le web n’ont pas fini de pourrir la vie politique française.

Et quand tu vois, je suis bien placé pour le voir, avec quel manque de sérieux les progressistes français prennent la communication web en face, notamment au PS, à En marche ou EELV, tu te dis que des jours sombres s’annoncent. Au passage ce résultat US comme l’était le Brexit, c’est aussi la preuve que les gestionnaires lisses et typiques que produisent les appareils politiques, y compris en France à tous les échelons, du très local au très international, ne font pas recette. L’heure est aux décalés, aux atypiques.

C’est aujourd’hui sur le web et plus sur Fox News, ce site qui fut l’alpha et l’oméga des républicains US pendant si longtemps. que les infos sont prises et relayées dans des sites aux informations aussi partisanes que non vérifiées comme Breitbart, qui aura connu une montée vertigineuse.
Aujourd’hui celui qui produit une information sérieuse et sourcée sera souvent vu comme suspect là où un site complotiste mettant en forme de façon spectaculaire de fausses infos sera vu comme disant une vérité qu’on veut étouffer. On est dans l’ère de la post-vérité comme le dit le magazine Wired. Une ère sombre aussi à cause de ceux qui vont s’inspirer de ces méthodes en France. C’est pas faute d’avoir essayé de prévenir des Ministres et la direction du PS.

40 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

  1. J’ai lu dans Lyon RéInfo Plus que tu mangeais des bébés au petit déjeuner. Un commentaire ?

    • Ça, ça a été prouvé.

    • Ronald Van Assche Les chatons ce n’est que pour appâter les bébés 😀

    • Et pourquoi que Romain ? Il fait parti de la confrérie des mangeur de bébés du 7ème 3:)

  2. bah oui , Romain mais si c’est pour faire des vidéos superbes pour dire « le chomage baisse » .. comment dire, ça ne servira à rien.

  3. sur le web plus les médias la presse .les gens vives dans la crainte .C’est maintenant plus que jamais.

  4. Ronald Van Assche c’est ce que je dis : le ps ne prends pas le web au sérieux. mais c’est pareil pour plein d’autres formations.

    • tout a fait, ils peuvent parfaitement faire bien sur la forme et se planter sur le fond , ce qui serait cruel.

  5. C’est d’ailleurs terrible de voir à quel point tout le boulot passé a été jeté aux orties, de voir pour quelles mauvaises raisons sont fait certains choix fondamentaux erronés et de voir pour quelles raisons certains chantiers majeurs ne sont pas engagés

  6. Valerio Motta c’est pas faute d’avoir sollicité certains ministres, c’est pas faute d’avoir prévenu l’entourage de Jean-Christophe Cambadélis. Mais apparement il y a une chape de plomb.

    • Une bonne partie de ceux qui occupent les postes à responsabilité au PS sont complètement largués. Ils continuent à croire que l’opinion se lit dans la presse « sérieuse ». Ils n’ont rien compris au monde horizontal qu’a créé le numérique. Ils croient encore que quelques phrases au bon moment suffisent. Tout ça au détriment de ceux qui placent le débat d’idées au premier plan.
      On n’est pas sorti des ronces.

  7. Bien sûr que ça marche la propagande on l’a déjà vu aux municipales avec les conneries sur la pseudo théorie du genre. ..

  8. Au lieu de ça la « chape de plomb » dont tu parles commence ce matin à expliquer qu’il va falloir la jouer populiste. Nous avons la gerontocratie la plus conne du monde.

  9. Je reconsidère d’un meilleur oeil les missions d’exploration de mars, en ce qui me concerne.

  10. Stéphane Chassignol-Delmas il y a des sites de fausses infos non complotistes #coupepaslescheveuxen4

  11. Les médias américains ont accordé plus du double de temps d’antenne à Trump, face à Clinton pour faire le buzz. Le buzz est réussi, merci.

  12. Je le répète : lire, relire, faire lire et aller voir la pièce de Bertolt Brecht, « La Résistible ascension d’Arturo Ui ».

  13. Des jours sombres s’annoncent si notre classe politique ne prend pas rapidement la mesure de l’étendue des dégâts, et ne cesse pas de traiter le peuple comme un ramassis d’abrutis. Le dernier clip de campagne d’Hilary, c’était une pub Benetton gnangnan. Le peuple veut et peut parler politique.

    • Les gens ne sont malheureusement pas si préparés au débat intelligent que ça : la télévision les enferme dans des schémas infantilisants, leur sert de la médiocrité parce que c’est plus facilement vendeur…

      • pepetch

        Malheureusement, les médias font aussi leur transition de modèle économique et même les médias les plus sérieux devienne « des putes à clics  » (dsl) pour survivre et ça on est un peu tous responsable en partie…

  14. Dans mon métier (prof) j’ai toujours considéré que les étudiant-es ne bordélisent que les cours trop peu exigeants, les profs qui ne bossent pas et ne les prennent pas au sérieux. Je crois que ça marche aussi en politique.

  15. En matière de présence en ligne, l’extrême droite a une énorme avance… Il n’y a que Mélenchon qui a une stratégie potable en face… Mais c’est tardif !! Et ça fait peur quand on voit les débats sur JeuxVidéo .com (car oui il faut être partout).

  16. C’est déjà le cas et la France n’a pas attendu la campagne de trump pour avoir des sites complotistes, hélas 🙁

  17. Il y a des progressistes au PS ? Je n’en ai pas vu au gouvernement depuis 2012 en tout cas.

  18. Valerio Motta oui. On avait bossé sur un cas similaire à Roanne avec Marie-Hélène Riamon

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers