Tumbup , trouver ce que vous aimez

Tumbup Je n'ai pu me rendre hier soir à la conférence de presse à laquelle m'avaient invité mes copains de Tumbup hier à l'Atelier des Médias.

Il s'agissait pour Reda, Lucas et Julien, de présenter la nouvelle version de leur site internet et l'application Iphone à sortir le 7 Juin dans l'Apple Store.

Tumbup, que j'ai déjà évoquée rapidement ici, est une entreprise novatrice lyonnaise, est un moteur sémantique de recommandations affinitaires. Le principe est que vous accordez bien plus de crédit aux recommandations des gens que vous connaissez qu'à des avis anonymes parfois téléguidés.

En clair, en se basant sur vos activités sur les réseaux sociaux (principalement Facebook pour l'instant) , il est capable de vous recommander un restaurant, un disque, un livre, à partir de vos goûts et de ceux de vos amis. Les résultats sont sont géolocalisés sur une carte. Il est très utile de vous recommander un bouchon lyonnais, il est encore mieux de vous le localiser ! Gros point positif. De même, vous pouvez voir les dernières suggestions en date, ce qui vous permet d'être au fait des dernières tendances de votre réseau. On est ici dans les prémices de ce fameux web 3.0 à intelligence sémantique.

Venez essayer le site en cliquant ici. Autre billet sur le sujet chez Locita

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Marianne

    Pour ceux qui, comme moi, boycottent FaceBook, et sont de plus en plus nombreux, je l’espère, préférez Hotpot ! http://www.google.com/hotpot

  2. Très bon ton article, je me recylce actuellement également…Sérial Geek…mais tu as tout a fait raison, c’est dans les situations de cata. que l’on pioche les meilleures idées.

  3. merci. Cata? Tu parles de DSK ? Pour le reste y’a toujours un peu de geekerie ici. C’est quoi ton truc de serial geek ? Bien à toi.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers