Twitter, Lyon, le Mali, la politique: Mon interview sur Lyon Cap TV

lyon-cap-romain-blachier

J’ai été interviewé par Frédéric Poignard pour Lyon Cap TV.

Si le journaliste s’est sans doute trompé sur ce qu’est un geek (moi qui galère à installer un CMS sur un hébergeur, je ne saurais bien évidemment me définir, ainsi) nous avons pu aborder différent sujets comme twitter, la politique, Lyon, le numérique, le Mali etc…

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Mitch

    Charisme du présentateur, maîtrise du sujet, originalité de la mise en scène et du dispositif. On se demande commentla Lyon Cap a été refoulée

  2. Mitch

    Charisme du présentateur, maîtrise du sujet, originalité de la mise en scène et du dispositif. On se demande pourquoi la mjc Lyon Cap a été refoulée par le CSA lors de sa demande d’attribution d’une chaîne TNT…

  3. Geraux

    Bonjour,

     » Jean-Marc Ayrault a annoncé le 24 janvier le rétablissement partiel de l’allocation équivalent retraite au sénat pour les chômeurs âgés.
    Nous sommes 32.000 personnes en France de plus de 55 ans au chômage, ne touchant plus d’indemnités, ayant acquis tous nos trimestres pour la retraite mais n’ayant pas atteint l’âge légal de celle-ci. Mais cette mesure ne concernera que moins de 10.000 personnes, car elle sera soumise à conditions, et nous n’en faisons pas parti.

    Alors, on va devoir continuer à vivre avec moins de 480 euros et en dessous du seuil de pauvreté. Mais nous n’avons pas voulu du chômage, on aurait préféré continuer à travailler. Nous n’avons pas voulu d’être exclus du travail à cause de notre âge. Nous n’avons pas voulu que nos employeurs nous licencient. Nous n’avons pas voulu de cette crise qui nous a balayé.

    Et vous ?

    Ne serez-vous pas un jour dans notre situation, avec moins de 480 euros pour vivre ? Imaginez comment vous feriez ? Pensez au regard que vous auriez sur vous-même ?

    Il serait juste ne pas faire de distinction et de rétablir l’Allocation équivalent retraite, pour les chômeurs de plus de 55 ans qui n’ont pas atteint l’âge légal de la retraite mais ont atteint le nombre de trimestres nécessaires pour celle-ci, comme cela existait jusqu’en 2011.

    Venez signez notre pétition !

    allocation équivalent retraite sur change.org

    Venez nous aider pour qu’un jour on vous aide !

    http://www.change.org/fr/pétitions/pour-le-rétablissement-complet-de-l-allocation-équivalent-retraite

    Le collectif AER2012.
    Notre site : https://sites.google.com/site/lettrecitoyen/
    si l’adresse fonctionne pas en cliquant faite un copier coller et la mettre sur votre moteur de recherche!
    On vous remercie

  4. AVEZ-VOUS l’ADRESSE INTERNET DE COLUCHE ?

    Ecrire aux gens directement en charge du dossier, écrire aux députés et sénateurs amis, écrire, écrire…. silence.
    « Les Elus et les gens de pouvoir ont trop de sujets à traiter pour répondre, aussi je jette ma bouteille à l’eau du Port-Louis (56)
    Les Banques Alimentaires qui approvisionnent les circuits de distribution des produits alimentaires de première nécessité pour les plus pauvres d’entre les pauvres, n’ont plus les ressources pour faire leur job et demandent 0, 10 à 0,15 € /kg pour les produits distribués.
    Quand l’association de distribution n’a comme richesse que les bras de ses bénévoles, elle se retourne vers les bénéficiaires.
    Demander de l’argent à ceux qui n’en ont pas assez pour vivre de façon décente, c’est une première.
    Certains n’hésitent pas à parler de «responsabilisation des pauvres» sans mesurer la dimension de leur mépris.
    Cette démarche ne peut être acceptée par les gens que les règles de vie en « société bonne » (Ricœur) ne laissent pas indifférents. »

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers