On essaie de le rançonner sur Twitter, il met à prix son adversaire !

Duncan Il fallait s'y attendre, Twitter est également utilisé pour des usages criminels. Le plus spectaculaire est arrivé ce 2 août avec une demande de rançon lancée à Duncan Bannatyn, célèbre entrepreneur britannique et figure de l'émission de télé à succès Dragon Den. Un homme lui a envoyé un tweet depuis Moscou le renvoyant vers un message lui demandant 35 000 dollars faute quoi il s'en prendrait à sa fille Hollie Bannatynee. Il lui demandait également d'utiliser le hashtag #4money pour gérer la question du versement.

Aussitôt celui-ci, après avoir retracé l'IP du rançonneur (dans un café de Moscou) a offert 25 000 dollars pour la capture du délinquant et le double si celui-ci avait les bras brisés avant d'être remis aux autorités. Il a aussi indiqué que sa fille était sous protection avant de monter la récompense à 30 000.

Ses followers se sont emparés de l'affaire, mis à la recherche du rançonneur et Duncan envoie régulièrement des messages à son adversaire du genre "Mes gars sont de plus en plus proches de toi, court et fuis petit lâche ! ".

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Dommage que le pastbin ai été supprimé.
    Un petit screenshot à trouver sur le net 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers