#ueps Et toi tu roules pour qui ?

Port Après un voyage sans histoires si ce n'est une discussion avec un sympathique couple d'outre-rhin, des pâtes mal cuites à Montparnasse, me voici donc à La Rochelle. Le voyage a été ponctué par la lecture du délcieux dernier ouvrage de Franzen. Fini le parcours avec une joyeuse arrivée à la Rochelle accueilli par la délicieuse Alexandra Tzatchev qui m’amène à l'hôtel choisi avant de me rendre à l'université d'été.

Que de monde ! Il parait que cette année c'est un reccord d'affluence. Le Rhône et plus particuliérement le septième arrondissement de Lyon sont fort bien représentés. Nous aurons d'ailleurs un repas entre rhodaniens ce soir comme de coutume.

Il y a des ateliers de travail sur tout: sur le travail, sur l'extrême-droite, sur le pouvoir d'achat, sur l'Europe etc…

Il y a aussi les reunions de groupes et des tribus autour du candidat.

Ségolène Royal reuni ses troupes à 19h après une réunion de cadres. François Hollande reuni les siens à la salle de l'oratoire à 19h30. Tout un symbole choisi par Moscovici: c'était le lieu et l'heure de rencontre des strauss-kahniens les autres années…Martine Aubry a reuni ses chefs de réseau ce matin.

Et puis il y a les dédicaces de livres: celui de Valls tout à l'heure, celui de Royal demain. Et puis celui des un peu moins connus. Les journalistes sont invités à un déjeuner presse sur le sénat autour de Jean-Pierre Bel et de son dernier livre sur la haute assemblée. Sexy…

Et puis chez les copains blogueurs (notamment Nicolas J, Seb Musset, Intox2007 …) les militants du Rhône, les amis d'ailleurs flotte une question qui se pose à chacun: Et toi tu roules pour qui ?

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Yann

    Heureusement que tu es là pour nous faire un compte la route, les autres ne font que boire ou quoi ? 😉

  2. Yann

    Pardon un compte-rendu. Oups !

  3. la vieille

    franchement romain, j’aurai attendu un écho un peu moins nombriliste…d’autant plus que les hésitations des dernieres échéances t’ont toujours conduit au même endroit.
    tu aurais pu quand même évoquer les 2 plènières de cet après midi, et plus particulièrement celui, remarquable, sur le travail, avec les interventions des sociologues (que l’on connaissait, mais cela ne nuit pas de répéter..)et les interventions d’anne hidalgo, et de benoit hamon, qui a palié à l’absence incomprehensible de syndicalistes.
    aussi, pourquoi aucun debat sur la securite sociale prof, appelée dans mon syndicat : nouveau statut du travail salarié ?????

  4. Djoulf

    Ben ouais quoi, tu ne nous as toujours pas répondu ! C’est horrible ce suspens.

  5. @la vieille: je ne fais pas un compte rendu je fais des billets de blogs! Donc cest forcément nombriliste surtout que je n’ai pu me rendre en atelier (; Sinon oui je vais toujours du côté de dsk en general mais là il nest pas en course.Enfin oui, dommage que la sécurité pro nest pas été mise en avant.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers