Ukraine, Syrie: Soral, Dieudonné flics du système

ukraineEt là comme d’habitude un régime dur réprime ses manifestants à côté d’une Europe qui manque de puissance. Et là comme d’habitude, les ‘anti-systèmes’ français défendent les bottes, les matraques, les casques, l’ordre, le système dictatorial, les privilèges, les oligarques.

En Russie, en Syrie, en Ukraine, en Iran, les 4 ou seulement quelques uns d’entre eux en fonctions des aides reçues, Alain Soral et Dieudonné soutiennent ceux qui sans mérite, se sont appropriés des pays entiers, pratiquent une censure et une surveillance à faire pâlir d’envie l’impérialiste NSA.

Si d’aventure d’ailleurs nos anti-sytème avaient le pouvoir, nulle doute que la démocratie, les démocrates, auraient fort à voir. D’ailleurs ils voient: foules écrasées à Kiev, villages rasés en Syrie, opposants torturés en Iran, homosexuels pourchassés en Russie.

Mais, nous dirons nos anti-systéme, qui comprennent d’ailleurs aussi un certain nombre de militants du parti de gauche, très virulents à soutenir la police ukrainienne, qui s’en prenait à la maison des syndicats, tout cela est un complot des américains.

D’ailleurs c’est bien connu les gosses syriens que l’on massacre, les ukrainiennes tabassées, les homos russes torturés, les iraniens abattus ne le sont QUE POUR FAIRE PLAISIR A UN COMPLOT QU’ON NOUS CACHE.pg-ukraine

Certes à force d’attentisme de l’Europe, pas assez puissante puisque c’est le voeux des ultra-libéraux mêlés aux ‘anti-système’ les extrémistes prennent du terrain. En Syrie, soutenus par diverses monarchies, les radicaux ont pris le pas sur les démocrates (voir d’ailleurs ce reportage sur Homs  et ce passionnant podcast Partis pour le Djihad en Syrie)
Et en Ukraine le Front de Gauche français comme les réseaux pro-Poutine, de nombreux Front National et les ‘anti-système’ pointent les nazis qui se sont mêlés aux démocrates.

Restent ne leur en déplaise que malgré quelques tarés (l’Ukraine fut longtemps une dictature soutenue par beaucoup de communistes, il reste des traces) les manifestants demandent  globalement la paix, le pain et l’Europe. Des causes qui devraient parler à tous. Dans les flammes et sous les balles ils demandent la liberté et embrasent la cause européenne.

Lorsque Bernard Henry-Lévy parle de ces manifestants, il est bon ton de lui taper dessus. Certes pas avec la matraque des flics du système russe. Mais au moins symboliquement. C’est un dogme: il FAUT taper sur BHL…Sauf qu’on peut trouver le personnage sympathique ou pas et ses attitudes parfois too much. Ne pas être d’accord sur Sotchi ou sur certaines crises précédentes avec lui. Sur des attitudes. Reste que de Sarajevo à Kiev, BHL s’est toujours porté face aux matraques. Pendant qu’en Iran ou en Ukraine, Soral et Dieudonné appuyaient ceux qui les écrasent sur la face des manifestants. Flics du système.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Robert Curbet

    J’ai du mal avec cet article.
    Mélanger l’Ukraine, la Syrie, l’Iran, Dieudonné, Soral, le FdG, le Djihad, Bernard Henri Levy: je n’arrive pas.
    Bien sûr comment ne pas condamner les violences policières et les tirs à balles réelles? Comment ne pas s’élever contre les paroles, les actes et les positions des « antisystèmes »? (j’ai aussi du mal avec ce mot, en 68, c’était moi).
    Mais ne mélangez pas tout, les situations politiques, religieuses, économiques, sociales n’ont rien en commun.
    Je ne répondrai que sur l’Ukraine
    Ne vous trompez pas sur l’Ukraine, ne vous trompez pas sur les motivations des pro Europe, en tout cas de leurs représentants.
    N’oubliez pas que le président ukrainien et le parlement ont été élus démocratiquement, même si la constitution ukrainienne favorise outrageusement en nombre de sièges le parti arrivé en tête, ce n’est pas unique en Europe. Qu’on le veuille ou non, ils représentent la légitimité, Dans un an, devraient avoir lieu d’autres élections. Respectons cette échéance.
    Le respect des mandats est la base de notre démocratie. C’est ce que nous répétons et avec justesse, à nos adversaires politiques en France, quand ils contestent la légitimité du président et du gouvernement. On ne peut pas, à un moment et dans un pays, demander que la démocratie soit respectée et dans un autre, soutenir un mouvement de rue, aussi important soit-il, qui demande le départ d’un gouvernement élu selon la constitution de ce pays.
    L’Ukraine est coupée en deux entre les pro Europe, et les pro Russie. Si les manifestations et les violences ne s’arrêtent pas, le risque de scission,voire de guerre civile, est immense. Déjà la Crimée vient de déclarer qu’en cas de victoire de constitution d’une gouvernement pro Europe, elle fera sécession.
    Quant au reste, j’approuve, bien sur, quoique mettre dans le même panier d’atrocité, les gosses syriens, les homos russes, les ukrainiennes tabassées me choque, même si je sais qu’il n’y a pas de degré dans l’horreur.

  2. Cédric Pierre BELLIER

    Soral, Dieudonné et leurs alliés sont comme vous et moi.
    Ils se battent pour des valeurs qu’ils croient juste.

    La question qui se pose c’est : qui dit la vérité?

    Est-ce qu’un être humain lambda dont la conscience et les méthodes de réflexions sont polarisées et conditionnées par le fonctionnement même du cerveau peuvent remettre en question une vision du monde acquise, même si elle est erronée?

    Piste de réflexion à méditer avec le Syndrome de Paris pour exemple.

    Je vous dis au revoir, je ne crois pas revenir sur votre site par manque de temps à consacrer à ce type de réflexion.

    Mes études d’art me prennent du temps, et il y a déjà bien assez à réfléchir dans ce domaine.

    J’aurais un dernier service à vous demander, je vous enverrais un mail à ce sujet quand je pourrais.

    PS: j’ai pas eu de nouvelle du fameux « Guide anti-fn » que j’ai gagné à votre concours^^

  3. « Il faut rétablir le dialogue politique entre opposition et pouvoir », a déclaré Laurent Fabius, en présence du secrétaire d’Etat américain John Kerry. « Chacun doit se mobiliser pacifiquement pour revenir au dialogue », a-t-il ajouté.
    Mais dites-moi : que vient faire ici l’Américain ? Quels oignons vient-il faire frire dans l’arrière-cuisine ? Personne ne songe à poser la question… Pourquoi ? Parce que ça coule de source informelle !
    Transposez cependant la situation au Mexique ou n’importe où ailleurs, mais que ce soit aux portes des États-Unis, et imaginez alors Fabius faisant une déclaration passe-partout comme celle-là et qu’on nous précise : « en présence de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. »
    Vous imaginez qu’il se passerait quoi ?

  4. Toutatis

    Taper sur BHL est en effet une nécessité, quand on voit le bilan de son action en Lybie par exemple, ça nous a valu déjà deux guerres (en plus de celle que nous avons menée contre la Lybie).
    Comme il est dit dans le premier commentaire la situation en Ukraine est effet plus complexe qu’une simple histoire de flics qui matraquent des manifestants. Ce qui révulse les Ukrainiens (du moins ceux que j’ai rencontrés) c’est la corruption généralisée partout. Et ceux qui ont pris le pouvoir après la « révolution orange » montée par la CIA n’étaient pas moins corrompus que ceux qui précédaient (ou ceux qui ont suivi). D’ailleurs la plupart des « héros » russes célébrés en Occident pour leur opposition à Poutine sont bizarrement des oligarques qui on fait fortune en volant littéralement les biens publics.
    La Syrie ne se résume pas non plus à des villages rasés par le vilain Assad. Des villes ou des villages se sont d’ailleurs mis sous la protection de l’armée d’Assad (en particulier ceux qui abritent des minorités comme les Chrétiens). Sur ce conflit il y a une immense désinformation.
    D’autre part comment prendre au sérieux des hommes politiques qui dénoncent les horreurs commises en Iran, et vont s’applatir ensuite en Arabie Saoudite pour obtenir quelques contrats ? Au fait, quel est le pays le plus démocratique, l’Iran ou l’Arabie Saoudite ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers