Un beau compte de résultat pour la Ville de Lyon

La conclusion d'un budget sain, c'est ce qu'ont voté via le compte de résultat les élus de la majorité municipale de Lyon cet après-midi.

Balance Avec des impôts qui n'ont pas augmenté depuis la première année du mandat, des dépenses de fonctionnement en légére baisse, une dette qui se résorbe (moins douze millions d'euros cet année) , une capacité de désendettement deux fois plus élevée que dans des villes comparables, il y a de quoi avoir largement le sourire avec des investissements dans l'enfance, la culture, le sport, les projets de ville.

Les divers groupes de la droite ayant voté contre devraient demander au gouvernement qu'ils soutiennent de faire de même: Depuis que l'UMP est au pouvoir, la dette de la France a augmenté de plus de 550 milliards.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. micha

    Enfin, compte administratif 2010, pas budget 2011…

  2. Fred

    Qui dit dette, dit investissement et retour sur investissement à plus ou moins long terme. regarde de l’autre côté de l’Atlantique, la dette US dépasse les 100% du PIB !

  3. Il y a bonne et mauvaise dette. Celle de la France favorise peu l’investissement, celle des USA aussi. En plus cette dernière commence à les emprisonner dans leurs choix par rapport à la Chine.

  4. Briavel Gouëdic

    Bonjour Romain,
    Tu dois vouloir parler des comptes administratif et de gestion car le compte de résultat n’existe pas en comptabilité publique. 😉
    Pour que l’Etat réduise le déficit des comptes publics, il n’y a pas des milliers de solutions : réduction des charges de fonctionnement et des dotations mais aussi augmentation des impôts (d’abord par la suppression des niches fiscales inutiles -voire de la totalité- puis hausse du taux de prélèvement obligatoire avec différentes modulations) …

  5. Maxime Scherrer

    Et il paraitrait que notre bon Maire se féliciterai d’avoir réduit le budget du sport… ^^

  6. correction

    d’avoir augmenté la part du sport amateur et baissé un peu celle de l’OL masculin

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers