Un bocal de Cornillet

Décidément être centriste c'est jamais simple dans notre région.Prenez d'ailleurs le groupe "Le Centre" au conseil régional.Il est composé d'élus MODEM, certains élus avec la droite dans leurs communes, d'autres avec la gauche et d'un membre du Nouveau Centre, Jean-Lou Fleuret.Probléme, son président, Thierry Cornillet a carrément quitté le parti de François Bayrou pour rejoindre le Parti Radical affilié à l'UMP… Il préside du coup depuis quelques temps un groupe politique émanant d'un parti duquel il n'est pas membre! Le même Cornillet est candidat dans la Drôme aux sénatoriales de dimanche prochain et est soutenu par l'UMP.

Du coup, nombre d"élus centristes veulent faire le ménage et la reunion du groupe prévue ce jeudi pourrait tourner au vinaigre pour Cornillet.Certains comme le conseiller de la Loire Denis Chambe , qui aspire à reprendre la présidence des centristes au conseil régional, veulent faire le ménage vite, d'autres comme Anne-Marie Comparini veulent attendre les sénatoriales pour sortir Cornillet de son leadership.En effet ce dernier pourrait se voir affaibli auprés des élus de la Drôme si il se faisait putscher aussi prés des échéances…

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    Thierry Cornillet est intervenu lors de l’université d’été du parti radical. Il a détaillé clairement son parcours et les raisons qui le font aujourd’hui rejoindre le parti radical, parce qu’aujourd’hui être centriste (un vrai pas le MoDem) c’est simple et cela a un sens.

  2. modem

    et si pour une fois, au lieu de la jouer fan-club, vous nous parliez de fond au lieu de la jouer fan-club Jerome?Quelles sont ces raisons qui l’ont fait quitter le MODEM pour le Parti Radical de droite ?

  3. jerome manin

    @modem
    Le sujet imposerait que vous connaissiez le Parti radical ou du moins les valeurs qu’il défend, sa vision et les engagements des radicaux, je vous invite pour cela à consulter dans un premier temps nos sites internet.
    Maintenant si le fait qu’un président de groupe du modem vous quitte sans que cela ne vous fasse poser la moindre question sur vous même, restez aux modems vous y avez votre place.

  4. modem

    Jêrome, comme d’hab aucune réponse sur le fond de votre part(pourquoi a-t-il quitté le MODEM pour le parti radical de droite ?) et des injures.Et vous êtes (je crois que vous avez déjà été interpellé ici à ce sujet) incapable de nous dire quelle est l’utilité et la spécificité du PR…Vivement qu’on dégage ce Cornillet et les opportunistes de la vieille UDF à la Geourjon et Mercier.

  5. jérôme Manin

    J’entends bien que vous preniez ce qui ne vous convient pas comme insulte et usiez du vieux truc de la demande d’explication. N’est-ce pas puéril d’exiger dans un commentaire un dossier sur le PR ? Croyez-vous que l’on puisse en deux formules lapidaires raconter l’histoire et les histoires d’un parti ? A part le MoDem 😉
    je vous l’ai suggéré, surfez sur internet, lisez un peu.
    Enfin qu’en plus ces arguments soient servis par un pseudo « modem » qui discrédite en bloc Cornillet, Mercier, Geourgon avec autant de finesse… On voit que le fond triomphe de la forme 😉

  6. katia

    c’est vraiment le bordel ce MODEM.Je ne regrette pas d’être parti.Entre les naïfs manipulés et les cyniques, c’était pas beau.

  7. Bonjour Romain
    Pour vous distraire de vos préoccupations politiques, je me suis permis de vous taguer (Vous savez, ces jeux de société qui circulent sur la blogosphère…). Plus d’explications sur mon blog.
    Bien à vous

  8. perplex

    Vous ne nous faites pas une petite video du ghaneen John Mensah ?
    pas assez photogenique ?
    Et si c’etait (par exemple) Zidane a sa place ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers