2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. « Bravo à Kemel qui malgré le boulet Mélenchon a reussi a battre le fn
    par blachier romain 17 juin 20:09 »
    Romain, cette phrase est minable.
    On peut penser ce qu’on veut de la décision de J-L Mélenchon d’aller défier Mme Le Pen sur des terres qu’il connaissait mal, mais on ne peut nier deux réalités :
    – d’une part la valeur symbolique et le courage de Mélenchon (qui n’est pas allé sur une circonscription facile à gagner, comme Borgel et tant d’autres) ;
    – d’autre part, le fait que sa campagne a remobilisé la gauche locale, toute la gauche, mal en point et désorganisée auparavant. Et les sales affaires du PS du Pas-de-Calais n’ont pas été inventées par le FDG !
    Le PS a finalement bien profité de cette campagne de J-L Mélenchon, et ce sont les électeurs du FDG qui ont permis de gagner à Kemel de gagner (de justesse, à 114 voix près, faut-il le rappeler), exactement comme les électeurs de FDG ont fait gagner Hollande. C’est vraiment dommage que tu ne t’en rendes pas compte.
    Décidément, l’ingratitude à l’égard du FDG semble être un trait caractéristique du PS triomphant de 2012.

  2. romain blachier

    Eric: tout ce qu’a fait Mélenchon c’est se montrer devant des caméras et faire mousser Marine Le Pen. Les électeurs l’ont compris en ne lui faisant pas confiance et en utilisant comme toujours la bas le bulletin ps pour poser une alternative. Tu peux utiliser traiter les gens de minables,refuser toute nuance vis à vis de ton champion,, la réalité est là:Mélenchon a perdu au premier tour et le socialiste Kermel est celui qui a battu Marine Le Pen.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers