De la musique, du cul et un prêtre

Un peu de pub pour commencer: La fête du 7e s'invite cette année à celle de la musique:ce dimanche 150_211_sans%20titre1111[1] 21 Juin, c'est à partir de 15h qu'on pourra faire la fête au Parc Sergent Blandan (entrée 37, rue du Repos et 40 rue Victorien Sardou). Le programme complet est disponible ici.Des animations pour les gones, une buvette et des concerts pour les plus grands avec au programme du rock, du jazz, du reggae, du ska (et non pas du spa!) et des musiques de film.Venez voir.De nombreuses autres animations auront lieu un peu partout dans le 7e arrondissement de Lyon, le programme en cliquant ici.

A signaler notamment de la musique Latino rue Salomon Reinach à l'initiative de l'Antiséche, une programmation rock et hip hop devant le Ninkasi Gerland ou encore Bass n'Breakfast avec Jarring Effect, qui rassemblera les musiques électroniques allée Pierre de Courbertin.Une démarche se plaçant de plus sous le signe de la solidarité et de l'écologie, faisant de Gerland the place to be dimanche en plus du Parc Sergent Blandan bien évidemment.

Sinon ce soir ce sera la troisième saison de Secret Story…le quotidien Aujourd'hui en France a d'ailleurs déjà révélé deux candidats: un certain Romain (quel prénom aussi magnifique qu'une source cristalline japonaise dans la rosée de l'aube, surtout si Cobie Smulders s'y baigne) , sorte de clone d'Henri Leconte annoncé comme un grand séducteur et une certaine Angie,a qui semble-t-il le rôle de pétasse blonde physiquement intelligente soit attribué cette année.

L'émission marchera-t-elle ? On ne sait pas.Moi en fait je m'en fout.Remarque si Sasa fait un live ça peut être sympa.Ce qui est par contre surprenant Laly-de-secret-story ce sont parfois les destins de ceux qui en sortent.

La presse  à couverture à filles peu habillées à commencer par Entrevue s'est récemment faite écho du film porno tourné par une ex-candidate, Laly. La brune demoiselle a ainsi tourné son premier film pour adultes, notamment avec son compagnon qui s'est pudiquement cagoulé pour cacher son visage mais non corps…moins olé olé que son ex-fliquette de nana.

Plus soft mais tout de même assez axé sensuel et Secret Story,le clip signalé par Mry, de Laurent, autre ancien candidat à secret.L'homme a la caractéristique d'être prêtre Vieux-Catholique Mariavite, une scission de l'Eglise Catho apparemment plus libre sur les moeurs que celle du Vatican.La chose est marketée lourdingue-stylee un peu partout sur son site, avec des "Un prêtre prônant le port du préservatif !!! OOUUUUFFF !!" et des tenues où il pose torse nu, le regard bovin avec un gros crucifix sur la poitrine…le clip est à l'avenant où l'on mélange message religieux soft and peace et jolies filles sur la plage…tout ça fait un peu-beaucoup-vachement marketing mais si ça peut donner un visage un peu sympa au christianisme why not.Il est vrai qu'être chrétien et un peu détendu est, je le vois souvent, parfois vu comme incompatible par des légions de mal-informés (remarquez c'est vrai qu'il y en a aussi qui nous justifient pas mal le cliché!)

Laurent en concentrant sur son message dans le clip sans se laisser distraire pourrait même donner une nouvelle vigueur aux paroles de l'Ecclesiaste comme quoi il y a un temps pour aimer et un temps pour prier.Non là je déconne! Remarquez c'est vrai qu'avancer en chantant une chanson religieuse sans regarder les jolies filles sur la plage, cest un signe de foi. Et si il apprenait à chanter ce serait encore mieux pour répandre la bonne parole…mais c'est sympa de tenter.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. sandy

    merci pour le programme.Je viendrais avec mes gones.
    une gerlandaise

  2. Y.

    Oui mais les vieux catho sont ultra minoritaires en France. Ce serait un bon modèle à prendre pour une éventuelle « réforme » de l’Eglise catholique.
    Autre sujet pas très rigolo, aurais tu des échos sur une eventuelle manifestation lyonnaise pour soutenir les manifestants iraniens ?
    dernière chose : ça m’a fait plaisir de voir HES dans le cortège à la Gay pride.
    Au plaisir d’un verre, ou de plusieurs.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers