Une carte d’anniversaire reçue de Mr Thake

Mr Thake

Club du Rond Point, Londres W

Cher Romain,

Shutterstock_2498701 Permettez-moi d'abord de vous souhaiter vos 34 ans en ce vingt-troisième jour de Juillet. Cela m'a été rappelé par Saunders. Vous vous en souvenez, il s'agit de mon surprenant majordome, qui faisait, lors de votre dernière venue, collection de timbres turcs qu'il avait l'étrange coutume de jeter sur les passants pour des raisons connues de lui seul. Il a repéré votre nouveau tour de cadran annuel sur ces étranges sites que l'on nomme Facebook ou Twitter, où parait-il des gens, pas toujours de la meilleure société vous font aujourd'hui assez massivement leurs amitiés et vœux d'anniversaires. Mais peut importe, vos fréquentations sont les vôtres, fussent-elles bien étranges pour un homme de mon milieu et de mon age .

Votre anniversaire et sa date, je ne m'en souvenais plus vous vous en doutez, occupé que je suis dans les tourbillons des mondanités londoniennes. Tenez l''autre jour,  Beachcomber a organisé une soirée en ses appartements de Hampstead. Il y avait Iris Tennyson, Tom Watson, Vill le romancier et Mrs Chelmford.  La soirée aurait été idéale si Saunders n'avait pas eu l'idée saugrenue de faire livrer deux centaines de prospectus sur les avantages des cors aux pieds en lieu et place du bouquet de jonquilles que je lui avait demandé d'expédier à la maitresse de maison. Quel empoté !

A part cette éraflure sur le papier-musique de l'instant, la soirée fut des plus réussies. Iris a joué au piano Quand les rhododendrons dansent la polka et je l'ai accompagnée par la voix, recueillant des applaudissements et quelques rires qui n'affectèrent heureusement pas ma dignité. Comme le dit le poéte, "Qui a peur des feuilles, N'aille pas au bois".Ce butor de Tom Watson m'a même surnommé "Notre nouveau Peter Pears". Quel malotru !Les mœurs se sont il est vrai par trop relâchées sous les gouvernements travaillistes qui ont infesté le pays ces dernières années et Cameron aura fort à faire pour y mettre bon ordre. Vill m'a quand à lui permis de m'illustrer par un tour fameux appris à Eton: Tenir deux assiettes de soupe sur mon nez. J'ai ainsi notoirement égayé l'assistance.

Au milieu des voeux que vous recevez sur Facebook, par texto ou par Twitter et dont vous ne manquerez pas, je suis sûr, d'en remercier vivement les auteurs sympathiques, daignez accepter, joint à cette carte, ces quelques chocolats belges. On me dit que vous avez séjourné dans le plat pays ces derniers temps.

Ayant confié l'expédition de la carte présente ainsi que de la boite à chocolat à Saunders, j'ai peur d'une excentricité de sa part, l'homme étant si dispersé. L'inquiétude m'étreint. Bon anniversaire à vous

Oswald Thake

Radis Ps: Pourriez-vous dire à Saunders d'arrêter ses excentricités ? Savez-vous qu'il appelle tous les chapeliers de Londres pour commander des dizaines de bérets de marins ? Dieu sait ce qu'il en fait !

note de Romain Blachier: joint ci-contre la photo du contenu du paquet envoyé en lieu et place du chocolat par le majordome Saunders.

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. yann

    comme je te l’ai déjà dit sur facebook, bon anniversaire. Et bravo pour cette fort amusante lettre bien tournée.

  2. Benj'

    Pareil et pareil que sur twitter ! Dis c’est quoi cette lettre?

  3. romain blachier

    C’est un pastiche de Mr Thake, des chroniques parues dans le Daily Express, quotitidien anglais.

  4. françois delpy

    Bon anniv et bonne plume

  5. Henri

    Bonne anniversaire et continue à faire comme les grand crus…

  6. Muriel

    Joli nombre sacré

  7. Désolée pour les radis hier soir mais j’ai pas eu le temps de t’en trouver un bouquet…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers