Une nouvelle étape et un nouveau stade pour le rugby lyonnais

Gradins Envisagé depuis quelques temps, évoqué hier auprès de la presse, le projet d'un nouveau stade pour le LOU Rugby a été annoncé officiellement cet après-midi au club des partenaires ,durant le repas d'avant-match contre Grenoble, par le président Yvan Patet.

 Il s'agirait d'une enceinte de 12000 à 14 000 places afin de remplacer le stade Vuillermet, plus petite arène de Pro D2 avec une capacité de 4822 places , assez difficile d'accès en transports en commun (pour moi qui n'est pas de voiture, c'est toujours un souci) et vieux. Selon mes informations, qui corroborent en partie celles du Progrès, le stade se situerait à proximité du métro Parilly. L'autre hypothèse, celle de Vénissieux, paraissant être plus improbable.

Certes les rouges et noirs sont loin de jouer à guichets fermés à chaque match, la recette de billetterie se montant annuellement à seulement quelques dizaines de milliers d'euros. Mais le club se pose plus que jamais dans une volonté de monter dans le TOP 14, l'élite des clubs français, ce qui changerait complétement la donne en matière de public et de moyens.

En course pour l'accession à l'étage supérieur cette saison, le LOU rugby n'a jamais été aussi prés des étoiles. Et à défaut de monter cette année, le club à la tête de loup mettra alors le paquet l'année prochaine. Comme me l'a dit l'Adjoint aux Sports de Lyon, Thierry Braillard, qui suit le dossier de prés, en  perdant 1,5 millions par an en pro D2 , le club ne peut s'inscrire dans la durée que dans l'élite, où il attirera bien plus facilement sponsors et public.

Le nouveau stade sera temporaire et entièrement démontable. Le savoir-faire de GL Event, partenaire majeur du club en la matière sera précieux. Pour financer l'équipement, une augmentation de capital sera ainsi effectuée.

Le choix d'un équipement non pérenne en lieu et place d'un stade en dur s'explique par la volonté affirmée du LOU de récupérer l'usage du stade de Gerland en 2015/2016. Celui-ci serait reconfiguré pour accueillir une grande équipe de rugby lyonnaise.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    Un stade du genre Furiani portant le nom de Stade Thierry Braillard, c’est une excellente idée, il faut le faire place Bellecour.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers