Thierry Raspail aux Rugissants

Une tête de mousquetaire du Roi, prêt à sortir son épée pour défendra la cause, une passion pour le rugby (il a été troisième ligne durant 10 ans), des costumes classiques, loin de l’exubérance prêtée aux artistes, un réel amour de la découverte et du débat autour de la place de l’art dans la ville (dans la vie ?), Thierry Raspail, directeur artistique du Musée d’Art Contemporain de Lyon et de la Biennale d’art contemporain, est le prochain « mis en examen » des Rugissants, en notre bastion du Café des Fédérations.

Nous ne serons pas tous présent, campagne électorale oblige (3 Rugissants sont d’ores et déjà candidats dans le Rhône, dont deux en bonne passe de trouver un siège au conseil régional). Mais ces aléas de la vie politique ne nous empêcheront pas de faire bonne chère et bon vin avec notre invité.

Voici plus de 25 ans que Thierry Raspail règne sur l’art contemporain municipal. Alors, forcément, il est souvent décrié, par des artistes, des galéristes, des politiques, des ligues de vertus… Bref, il ne laisse pas indifférent. D’autant qu’il affiche de bon bilans (12 % de visiteurs en plus pour la Biennale qui vient de fermer ses portes) et des expos médiatiques au Mac comme cette rétrospective de Ben, aux cimaises depuis quelques jours. Bref, Thierry Raspail est dans l’actu, il était donc normal qu’il se retrouve au banc des « mis en examen » après Gérard Angel, Guy Mathiolon, Philippe Cochet et avant… mais ça c’est encore secret !

Nul ne doute que mon compère Grandgousier des Rugissants, Erick, a sa petite idée la dessus…

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    L’article est bien sûre le même que celui qui est sur le blog d’Erick, à un détail près, le lien sur Philippe Cochet est supprimé… Il y a plein de noms pour qualifié ce genre de petite mesquinerie, je garderais celui de socialiste.

  2. Mon petit Manon c’est chez toi la parano qui parle:l’oubli de lien est complètement involontaire et fruit d’une mise en page précipitée depuis un hôtel romain.je corrige des une bonne connection. Détends-toi gone !(;

  3. jerome manin

    Dans la même veine l’oubli des procédés démocratiques, des règles économiques, de la bienséance et des compétences au sein du Régime Collomb sont dues à la paranoïa de ceux qui payent 🙂
    Détendez-vous, ça facilite le travail des socialistes…

  4. Ben alors pourquoi ton parti, le parti radical valoisien nous soutient pour les régionales?

  5. Jm

    C’est une bonne question et je vois le cote obscur de la force

  6. radis cale

    Etre radical de droit rendrait-il parano et schizophrène M?Jerome Manin (-: ?

  7. Battling

    Trop la honte JM, presque aussi loufoque que nous MDR

  8. jerome manin

    Non mon cher Battling, entre nous il y a les socialistes, vous êtes dessous, on est dessus 🙂

  9. @jerome : tu es adepte des DP? Euh non sans façon et en plus tu n’est pas mon genre (:

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers