VALSE+POUR+MONICA

Valse pour Monica: Gagnez des places (concours terminé)

VALSE+POUR+MONICAJ’ai découvert Monica Zetterlund et le film qui lui est consacré, Valse pour Monica, via une émission de France Musique présentant un concert de Edda Magnason, qui prête ses traits et sa voix à cette grande dame du jazz suédois.

Hélas, mille fois hélas, le jour de la sortie nationale française de l’oeuvre, aucune salle lyonnaise pour la programmer. Dommage. L’histoire de cette suédoise, déterminée à devenir une icône du jazz et qui côtoiera les plus grands. Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans croiseront la route de Monica Zetterlund. Un destin, qui si il marqua son époque, fut aussi jalonné de sacrifices et de difficultés.Monica Zetterlund est légende du jazz vocal qui aura marqué tant les USA que la Suède, où elle reste une figure majeure, mais une figure qui reste assez méconnue en France.

Valse pour Monica programmé pour la première fois à Lyon

Devant cette non-programmation lyonnaise, j’ai pris ma plume, ou plutôt mon clavier, pour signaler ce manque à des directeurs de cinémas indépendants lyonnais et quelques temps plus tard, mon ami Marc Bonny, directeur du Comoedia, m’a évoqué une soirée spéciale jazz dans laquelle serait programmé Valse pour Monica. Le mercredi 30 avril, à 20h, il sera donc possible dans le cadre du Jazz Day Lyon, de voir cette oeuvre, dont la projection sera précédée d’un temps musical live.

Comment gagner des places pour la soirée jazz et le film Valse pour Monica

J’ai,dans le cadre de cette soirée, le plaisir de vous proposer de gagner un lot de 2 places pour Valse pour Monica ce mercredi 30 avril au Comoedia. Pour jouer, laissez dans les commentaires de ce blog le nom d’une chanson interprétée par Monica Zetterlund. Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort ce jour mardi 29 mai vers 20h et prévenu par mail. Bonne chance et à mercredi 30 à 20h pour cet événement prometteur.

Mise à jour: bravo à Amélie qui a gagné

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Amélie

    Walking my baby back home! En suedois je crois que ça donne « Sakta vi ga genom stan » ^^ »

    • romain blachier

      Amélie c’est gagné

  2. cadrona

    east of the sun

  3. jerry ox

    Bonjour Romain , merci pour ce billet mélant cinéma et musique et me permettant (et à beaucoup d’autres personnes je n’en doute pas ) de découvrir Monica Zetterlund . Vivement sa sortie dans la région Lyonnaise !

  4. Rétrolien: Valse pour Monica: Gagnez des places (concours terminé) | Romain ... - Le Blog des People

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers