Vieille canaille !

Vous avez tous en tête la chanson de Gainsbourg "Veille Canaille"…Non? Cliquez là pour un petit rappel.

Toujours est-il qu’un restaurant homonyme se niche au 14 de la rue St Jérôme à l’angle de la rue Salomon Reinach.C’est un de mes coins préférés dans mon septième arrondissement adoré.

Nico (tout à ma gauche sur la photo) et Romain (au centre) sont deux trentenaires forts sympathiques, issus respectivement de l’Ain et de la Loire.Ils se sont rencontrés pendant leur bac pro dans l’ouest lyonnais.

Aprés avoir bossé pour de grandes chaines de restauration, ils ont eu envie de monter leur propre affaire.

Amoureux de Lyon, désireux de bosser dans un quartier dynamique et sympa, ils ont repris l’ancien restaurant "Le Canaille", rajeunissant l’équipe tout en rajoutant paradoxalement un adjectif qualificatif d’ancienneté.Ainsi est né "Vieille canaille"

Le décor qu’ils y ont installé est chaleureux, le service professionnel, les produits de qualité et variés et les prix fort raisonnables.

Les plats sont délicieux et pour les moins en appétits ou les plus soucieux de leur ligne, les salades sont bonnes et variées.

N’hésitez pas en apéro à demander une coupe de leur excellent Cerdon et pour faire passer tout ça un "téton glissant", l’une de leurs multiples recettes de digestifs.

Les patrons sont sympas, qu’il m’arrive d’ailleurs de croiser  Nico dans des soirées d’amis communs (le 7e est un village) ou au restau, la bonne humeur est toujours là.

Enfin les compères continuent la tradition lyonnaise puisque le traditionnel mâchon peut être servi sur commande préalable (il faut que Nico et Romain prévoient la chose et qu’ils ne sortent pas faire les 400 coups la veille) le matin, pour un beau début de journée entre copains ou un petit-déjeuner de travail.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. carole

    j’y suis allé c’était trés sympa

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers