entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Vincent Peillon : ce qu’inspire sa candidature

Vincent Peillon est candidat à la candidature des primaires de la gauche. Le web politique n’a pas l’air d’être sa spécialité : il a tweeté pour la première fois depuis deux ans qu’il est de nouveau député européen de ma circonscription européenneù il est un parlementaire pour le moins discret. Il a envoyé ce message biennal pour annoncer sa candidature. Et sa page de soutien ne compte qu’une poignée de membres et son formulaire de soutien sur son site officiel ne permet pas de données pour s’organiser localement.
 
Pour le projet on attendra. Certains amis du courant La Fabrique Socialiste dont je fais partie le soutiennent comme d’autres de la même crémerie sont chez Arnaud Montebourg. Et d’autres chez Benoît Hamon. D’autres encore, peu, chez Manuel Valls. Chez Peillon comme chez les autres de la primaire de la La Belle Alliance Populaire j’attend le projet et la vibe. A part sur l’école et la laicité, je connais peu Peillon que j’ai surtout vu dans des orientations souvent différentes des miennes. Que vaut la cuvée 2017 ? On va devoir attendre pour goûter. Alors que les primaires seront courtes. . Qu’il y a aussi la sérieuse hypothèse Emmanuel Macron qui a réussi un tour de force hier. Et qu’on sent, que je vois une vraie envie de Jean-Luc Mélenchon dans beaucoup de zones urbaines.
 
Peillon est en tous cas une composition d’un cocktail intéressant, comptable et non-comptable à la fois du bilan du gouvernement, relativement frais tout en ayant une expérience sérieuse. A gauche mais sans les aspects durs des frondeurs qui peuvent effrayer certains. A coup sûr en positionnement sa candidature, dont on dit qu’elle est peut-être le produit d’alliances diverses, est une mauvaise nouvelle pour Arnaud Montebourg, qui fut, avec Benoit Hamon, son colocataire au NPS.
 
Il y a surtout désormais peu de temps.

13 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. tu attends la vibe?! je suis fan de l’expression… tu as trop raison 😉

  2. En tous les cas peu de La Fabrique soutiennent Manuel Vals et Emmanuel Macron …!

  3. Moi je me prononcerai quand on aura tous les participants a la primaire …!

  4. Quand 50 personnes candidatent pour la présidence de la République, c’est que 47 ou 48 d’entre elles n’ont pas compris ce qu’exigeait cette fonction.

  5. Sa candidature à certes quelque chose de baroque et un doux parfum d’appareil, mais Peillon reste un des plus brillants intellectuels du PS. C’est sans doute un de ceux qui à le plus, et le mieux écrit sur la question de l’articulation entre socialisme et république, un sujet pour le moins sensible en ce moment.

    Reste à voir ce qu’il va porter, et comment … Il n’est jamais aussi bon que dans l’improvisation donc un optimisme mesuré peut être de mise

  6. Vincent Peillon, il est député européen d’où déjà ? de chez nous, pas possible on le voit jamais. Au parlement non plus ! M .. alors !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers