Fin d’aprés-midi à Sergent Blandan

Je suis allé hier à la visite de Gérard Collomb au Parc Sergent Blandan en compagnie de Jean-Pierre Flaconnèche,maire du 7e, d’adjoints de l’arrondissement, de membres de l’ADPB et du conseil de quartier Jean Macé.

Je vous avais déjà parlé du projet il y a quelques temps.

Il s’agissait hier de faire un tour des lieux pour évoquer quelques pistes du devenir de cet espace, dont la ville sera définitivement propriétaire en 2008.

Ce lieu de 17 hectares en pleine ville offre en effet de nombreuses possibilités et la Ville de Lyon souhaite associer les habitants dans une démarche participative sur le devenir du Parc.

Avec une desserte intéressante (Tram T2 et future ligne T4, métro ligne D…) et 44 OOO m2 de terrains
batis,66 bâtiments, certes pas toujours en bon état, les idées en matière d’usage de l’espace affluent et Jean Bernizet, président de l’ADPB a fait part de nombreuses suggestions.

L’association milite de longue date pour faire du Parc Sergent Blandan un lieu vivant, dans le respect des riverains et aura une place trés importante dans le processus de concertation.
Gérard Collomb a d’ailleurs prêté une oreille attentive aux idées de l’ADPB ainsi qu’à celles du conseil de quartier.

Le Maire de Lyon tout comme Jean-Pierre Flaconèche, ainsi que les associations, souhaitent que le le
projet conserve son caractère original et mette en valeur le patrimoine.La chose doit être faite, bien sûr, dans une logique d’agglomération en complémentarité avec les autres parcs urbains que sont par exemple le Parc de Gerland ou celui de la Tête d’Or.Enfin la vocation de l’espace est multiple:Espace vert de proximité, lieu de pratique sportive et d’animation…Des évènements de grande envergure pourraient aussi y être organisés.Ce lieu déjà riche d’histoire est promis à un avenir radieux.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. kevin charetton

    Un projet intéressant et plaisant.esperons que la pression de certaines personnes agées pour que ce soit juste un parc avec rien dedans n’aboutisse pas!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers