entre la technologie acheter cialis moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Vive la gare Jean Macé

Je vous en parlais sur ce blog il y a quelques années mais depuis hier ça y est, nous avons inauguré hier la gare de Jean Macé qui sera mise en service le 13 décembre prochain. Comme je n'ai pas le temps de faire un billet aujourd'hui, je laisse le reportage de TLM vous présenter le bébé. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez aussi aussi aller voir ici. Ce sont des années de travail commun entre la Mairie du 7eme arrondissement, les réseaux ferrés de France, le Grand Lyon,la ville de Lyon, la SNCF et la Région Rhône-Alpes qui trouvent ainsi leur heureuse concrétisation. Bravo à nous tous !

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.


  1. sasa

    En tant que résidente de la dite place, j’attends 6 mois pour mesurer la nuisance … (je suis pas très optimiste).
    Mais je t’aime quand même hein, je t’ai ELU après tout 🙂

  2. lyonnais

    @romain: Sais-tu qu’est ce le projet hippocampe ?
    Sinon même si ce n’est pas le propos de ce billet, peux-tu me dire où mange t’on de très bon gardons dans un restaurant du 7 ème, c’est sa fête à lui aussi.

  3. Jean-Noël Salmon

    « Coopération entre la mairie du 7e, RFF, la SNCF et la Région » Chapeau bas, et GC qui croit qu’il dirige la ville et décide des investissements ! En fait, c’est Romain qui fait tout 😉

  4. robert

    @jean noel: ben la ville de lyon et le grand lyon sont mentionnés, c’est bien gc le boss

  5. C’est formidable pour l’arrondissement et qui sait, cela gommera peut-être la démarcation de « l’autre côté de la voie ferrée » qui scinde tant le 7ème ?
    Je suis aussi ravie de l’évolution de « halte ferroviaire » à « Gare » : c’est un vrai plus.
    Alors oui, bravo à vous.

  6. romain blachier

    @sasa: pleure pas ma grande ton appart va prendre de la valeur et tu pourras payer un landeau Hugo Boss à l’héritier! Tu habites sur une des places les mieux desservies du monde!
    @lyonnais: dans le temps on avait un traiteur qui se nommait Gardon rue de la madeleine.Chez Jols en a parfois à sa carte mais pas en ce moment, le poissonnier des marchés saint louis et jean macé en vend souvent et Chez Potiron et Tete d’Oeuf en mettent parfois à leur menu.Sinon je connais 2 projets scientifiques
    hippocampe différents: un sur la mémoire, un sur les fonds marins, différents.
    @jean-noel Salmon: Robert a raison, tu devrais mieux lire (-;
    @mai-thy: merci! et bonne continuation à vous dans la mode (relooking) et les blogs, chère habitante du 7e.

  7. Romain,
    J’y étais, dans une chaude ambiance avec la quinzaine de cheminots qui manifestaient pour le fret.
    Toutes les « huiles » étaient là aussi. De Pepy à Mercier en passant par Queyranne et Collomb.
    Par contre, pour accueillir en toute sécurité ces voyageurs sur le 7éme j’espère que nous aurons trés vite le souterrain…..promis par M. Rivalta…dans son discours.
    WAIT AND SEE

  8. Ouaip, ça c’est une bonne nouvelle !
    En plus, c’est chez toi Jean Macé, non ?
    Elle est bien ta ville… (soupir)

  9. lyonnais

    Alors là! je tombe de haut qu’un Elu de Lyon ne connaisse pas le projet hippocampe.
    Pour te rappeller un peu l’histoire du projet, dans les années 90, il était prévu plusieur ligne de transports pouvant à la fois se mettre sur des lignes SNCF ainsi que des ramification de type tram et la station Jean Macé en fait partie tout comme celles de Venissieux/Gorge du loup/Vaise.
    Il était prévu de faire celle de la gare de l’Est afin de faire une jonction Est/Nord/Sud et en souterrain pour ne pas avoir de pollution sonore et visuelle (chose que l’on aura plus, hélas) parceque certains politiques à l’époque ont tout fait pour faire capoter ce projet qui n’était pas le leur.
    Ce projet moins important et donc moins structurer est réaparu sous le nom de REAL, pour faire croire au Grand Lyonnais que ce projet est neuf, mais c’est entierrement faux.
    J’espère qu’il ne faudra pas attendre encore une dizaine d’année pour avoir le souterrain afin d’offrir une liaison rapide et sûr pour les usagers voir plus comme au confluent où là bas c’est dans une quinzaine d’années dans le meilleur des Mondes pour avoir une haltes ferroviaire.
    Voila, je voulais rectifier cela. Bonne journée Romain.

  10. romain blachier

    @lyonnais: le projet Real je connais mais Hippocampe c’est un peu vieux pour moi…au début des années 90 j’avais 13 ans…

  11. RIFOINFOIN

    C’était bien cette inauguration sauf pour M. le Maire du 7ième qui a failli se faire refouler par le service d’ordre !! Aïe ça fait encore plus mal que le sondage sur la notoriété des Présidents de Région !!

  12. @rifoinfoin: boh ça a pas l’air de l’avoir traumatisé…si la seule critique que nous fait l’opposition, c’est que le Maire de Lyon 7e bosse au lieu de passer dans Paris Match, ça veut dire qu’on fait bien notre taf.

  13. c’est vrai que ça a pris un temps dingue à la Mairie du 7e et à tous les acteurs et aux habitants s’étant impliqués sur la concertation. On est assez contents de nous . Merci pour votre compliment.

  14. Xavier MARTI

    Oui, une belle réalisation , c’est vrai !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers