Jean-Philippe Vigouroux, responsable du site leprogres.fr

Vous avez remarqué, je vous en parlait il y a déjà un mois, depuis quelques temps, le site du quotidien le Progrès a changé dans un sens très positif: Introduction d'une dose de web 2.0 (commentaires possibles, comptabilité des articles avec les outils communautaires…) une nouvelle esthétique et huit journalistes sur la partie internet.

Bref, de quoi interpeller le néo-consultant en web 2.0, blogueur, politique et surtout lyonnais que je suis et donné envie d'en savoir plus.

Je me suis donc retrouvé avec Jean-Philippe Vigouroux, journaliste, responsable du projet internet du quotidien et de l'équipe dédiée, pour un repas sympathique dans une pizzeria sicilienne de l'arriére de Perrache bien connue de la presse lyonnaise en compagnie de Stéphane Sacquépée, qui avait joué les entremetteurs. Après une conversation portant principalement sur le web et la politique (surprenant), j'ai allumé mon créative vado pour une interview embarquée ci-dessous au sujet de la démarche online du journal.

Ps: A noter que pour une raison X ou Y l'encodage son sur vimeo, prévu à l'origine pour héberger l'entretien, a étrangement modifié nos voix. J'ai donc rehébergé la vidéo sur youtube comme vous pouvez le voir mais si vous voulez nous entendre parler avec de petites voix rigolotes, c'est ici.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Jérôme Manin

    « Le Progrès » reste « le Progrès »…

  2. Willy

    Jérôme Manin, et ses commentaires façon sarko … pffff
    Moi je trouve qu’il y a du mieux dans le site du progrès même si j’aimerais mieux des commentaires validé à postériori.

  3. Battling

    Il est trop fort ce Jean Philippe, c’est la section mobile vidéo du progrès (?)
    L’interview en bagnole !!

  4. Il avait sa ceinture au moins ? Parce que l’interview au volant c’est risqué quand même. Bonne idée le chandail rouge 🙂 Même si le site est plus dans une évolution que dans une révolution non ? 🙂

  5. Jérôme Manin

    @Willy
    Vous n’avez pas de chance, ne penser qu’à Sarkozy, tout voir à travers Sarkozy, être convaincu que Sarkozy est tout, dit tout et fait tout… C’est lassant, laissez ça aux soldats de l’UMP, essayez de pensez par vous même sans mettre Sarkozy partout.
    Vous pouvez vous faire aider médicalement et vaincre cette dépendance en demandant (ils sont vendu sans ordonnance) à votre Pharmacien des cachets de Sarkoprive™
    Note : J’ai une petite commission sur la vente des boites de Sarkoprive™ et compte en reverser une partie au amis du « Progrès » pour qu’il me fasse une bonne pub sous forme d’article de fond.

  6. Willy

    J’espère juste que la carte du parti Radical Valoisien est remboursée par l’UMP en cas d’adhésion multiples…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers