What do you love, un nouveau service de Google

Qu'est-ce que What do You Love de Google ?

  Google-what-do-you-love Explications. Ce service est un nouveau moteur de recherche qui va chercher les réponses à vos requêtes dans l'ensemble des services de google. Tapez "Lyon" par exemple et le service vous proposera des vidéos sur Lyon via Youtube, des traductions du nom de la ville par google translate, d'explorer la cité en 3D avec Sketchup, de créer une discussion à son sujet avec google groups, de voir des photos à son sujet sur Picasa etc…

Seule chose manquante, le résultat d'une recherche classique sur google.com. Pour l'instant le moteur est uniquement orienté US, c'est à dire qu'il va prioritairement sur un terme donné rechercher les pages issues du pays de l'Oncle Sam. La partie recherche de livres ar what do you love donne d'abord des résultats sur des ouvrages anglophones de David ou Annabel Lyon que sur notre ville par exemple. Même un terme en français comme concombre (aidons les agriculteurs menacés) est d'abord recherché sur des sources US.

Les choses devraient sans doute rapidement évoluer et proposer des solutions plus localisées. What do you love, si il ne constitue pas une idée révolutionnaire en soit, est un concept bien sympathique pour permettre à Google de faire la promotion de ses différents produits et donner des idées d'usage de ses outils. Petite bizarrerie: le nom de domaine en acronyme www.wdyl.com, un peu sec, est assez inhabituel chez google et ne comporte pas le nom de la marque centrale, ce qui est assez surprenant pour un service jouant justement sur la multiplicité des visages et services de la firme

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers