Wii Fit Plus : j’ai fait le test

Wii-fit-plus

 Je n'ai pas toujours le temps de faire du sport (en fait quasi jamais) et bon, ben j'ai une tendance à faire du surpoids ces dernières années et certaines fréquentations qui...stttoooop. On dirait vraiment une pub insupportable pour un brûleur de graisse ou on sait pas quoi genre faux thé minceur. Bon je voulais vous présenter le Wit Fit Plus, jeu vidéo pour faire du sport chez soi, quand on veut.

J'avais déjà acheté la première version de la chose, qui s'appelait Wi Fit tout court et le tapis tout blanc qui s'appelle la WII Balance board. Pour celles et ceux qui en seraient encore à Street Fighters 2, cet accessoire (une balance rectangulaire reliée sans fil à la console Wii) peut, grâce à 4 capteurs de poids, calculer l'inclinaison du joueur, le peser et détecter ses actions !

Garçon soigneux que je suis, j'ai même acheté une petite housse en silicone pour la protéger. Suis comme ça moi, attentionné. J'ai donc déjà pratiqué la posture du guerrier, les abdos sur le parquet après avoir viré le fauteuil, les jeux d'équilibres dans une bulle, la boxe rythmique, les joggings sur une petite ile et les pesées quotidiennes qui me signalaient à chaque fois que je me situais entre "en surpoids" et "obèse" grrr…. Le tout sans sortir de chez moi. Et puis, comme beaucoup, j'ai rangé ma Wii balance board, qui a pris un peu de poussière, avant de la ressortir tout frétillant la nouvelle version venue.

En effet, WII Fit Plus n'est pas la suite mais une version améliorée du jeu. A noter que fort heureusement, il n'est pas besoin d'acheter une nouvelle balance pour cette nouvelle version. Tant mieux! Il y a de nouvelles épreuves, notamment de nouveau petits jeux à objets sportifs (une quinzaine de nouveaux)comme la bataille de boules de neige ou surtout, une épreuve de vol où il s'agit de battre les bras afin d'amener un homme-oiseau vers son objectif. Fous-rires et vidéos filmées en douce en perspectives. Quelques nouvelles positions de yoga (3) et de gym (4) sont disponibles également.

Outre l'enrichissement du nombre d'épreuves, il y a aussi de nouvelles fonctions comme la possibilité de pré enregistrer un programme d'épreuves personnalisées ou encore de se voir assigner un programme en fonction d'un problème précis.  Les insomniaques se verront prescrire des étirements et du yoga alors que les fauteurs d'excès de la veille pourront éliminer les toxines avec du jogging et de la boxe rythmique.

Autre novation;: après chaque épreuve, il est possible de connaitre le nombre de calories dépensées. Certains exercices sont bien moins gourmands que d'autres… Là aussi une nouvelle fonction permet de se fixer un objectif, en termes non de temps d'exercices mais en termes de calories éliminées. On peut ainsi déterminer qu'on se doit d'éliminer l'équivalent d'un morceau de fromage, d'un steak ou d'une pomme par jour. Une bonne idée également pour être sensibilisé à l'apport calorique des différentes aliments. Il faut faire deux petits tours de course, une trentaine d'abdos et deux séances de boxe rythmique pour éliminer un seul verre de coca (123 calories) ! Ca fait réfléchir !

Verdict: A acheter, même si vous avez l'opus de base. Le jeu ne coûte pas très cher à son prix de lancement (moins de 20 euros sans le tapis) et vous permettra de vous remettre au sport en salle à manger, surtout si comme quoi vous aviez rangé la première version du jeu dans un carton après quelques semaines d'intenses efforts.Petit bémol: les musiques et les fonds verdâtres et bleus auraient pu être améliorés par rapport au premier volume…

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. J’adore Wii Fit, je vais aimer Wii Fit Plus !
    Merci 🙂
    (il est bien ce blog politique qui parle de tout ^___^)

  2. Oui, alors moi aussi je l’ai achetée cette fameuse petite housse en silicone qui ne m’a pas vraiment servie du fait que ma wii-fit est belle et bien restée au chaud au bout de quelques semaines d’intenses effort comme tu le dis si bien !
    Bon, ok, je verrai si je me lance dans cette nouvelle aventure de la version « plus », mais c’est bien parce que tu l’as décrite avec beaucoup de persuasion…

  3. kung

    y’a l’épreuve de kung fu qui est très sympa aussi

  4. Jérémie S.

    Rien ne vaut le VRAI sport. Wii Fit, ou comment se donner bonne conscience. On obtient beaucoup mieux avec des exos de base avec seulement le poids du corps pour commencer, avant de s’acheter du matériel à mettre chez soi.

  5. Tout de suite j’ai critiqué ton poids. Ce n’est que justice, tu as dit que j’avais un gros cul 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers