Woerth est le Domenech du gouvernement

Woerth Certes Eric Woerth n'est pas le seul type de mauvaise foi dans le gouvernement. Loin de la. Deux exemples, parmi d'autres: Brice Hortefeux, Ministre de l'intérieur condamné pour racisme par la justice est toujours place Beauveau et prétend avoir parlé non d'un trop de maghrébins mais d'un surplus excessif d'Auvergnats ( Ce qui n'a pas entrainé d'ailleurs de protestations de Laurent Wauquiez, Maire du Puy-en-Velay). Et puis Fadela Amara, qui a prétendu dans un premier temps que son appartement de fonction, qu'elle n'occupe pas, était utilisé pour des réceptions officielles par le gouvernement avant d'admettre le mettre à disposition de membres de sa famille, bref lorsqu'un membre du gouvernement est pris dans la main dans le sac, il commence par nier, mentir jusqu'à preuve du contraire. Un championnat de mauvaise foi, bien loin d'une république irréprochable pourtant promise par Sarkozy. Certes il y a eu des affaires aussi à gauche mais sous Jospin, un ministre en procédure de justice, ça démissionnait!

Woerth, par ailleurs co-auteur du doublement de la dette de l'Etat, lui, est en passe d'égaler Domenech dans le niveau de la mauvaise foi mal assumée. Hier, c'est une troisième ligne de défense différente en trois jours qu'il a adopté, sortant le classique et usé "complot-politique-pour-m'empêcher-de-travailler".

Il est vrai qu'il ne pouvait plus utiliser la première, celle selon laquelle il n'aurait pas eu connaissance du dossier de Madame Bettencourt.

Problème:La déclaration vendredi du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, a percé la première ligne de défense du ministre. Le procureur a en effet déclaré que l'administration fiscale avait été saisie dès début 2009 «du fait que ce dossier était susceptible de mettre en évidence des éléments de fraude fiscale». Eric Woerth ne pouvait donc pas ignorer ce dossier. Mensonge donc.

Il n'a pas pu utiliser non plus sa seconde ligne de défense, celle-ci ayant été aussi démentie que la solidité de William Gallas sur un terrain: Woerth avait, sa première défense percée, déclaré «c'est sous mon autorité qu'a été lancé un contrôle fiscal sur Monsieur Banier», le protégé de Liliane Bettencourt.

Le dossier Banier n'aurait donc rien à voir avec le dossier Bettencourt suggère ainsi le ministre… Mais samedi Marianne publie de nouveaux éléments (dont certains avaient d'ailleurs déjà été dévoilés il y a des mois par Charlie Hebdo) sur le dossier d'enquête préliminaire menée par le parquet de Nanterre. Ils concernent l'île d'Arros, aux Seychelles,la propriété est justement contestée entre Liliane Bettencourt et François-Marie Banier ! Le dossier fiscal Banier recouvre en large partie le dossier fiscal Bettencourt et Eric Woerth ne pouvait pas plus l'ignorer. Du coup, le ministre s'est mis dans une position difficile : être suspecté d'avoir donné le feu vert à un contrôle fiscal du photographe mais de ne pas l'avoir fait pour Mme Bettencourt, protégeant ainsi la milliardaire pour laquelle son épouse travaillait et généreuse donatrice de l'UMP dont il est trésorier!

Bref, quand la défense est écrasée par deux fois, que des mensonges sont révélés, ne reste plus que la mauvaise foi. Domenech la pratiquait. Woerth est un digne successeur, surtout quand se rajoute une affaire de lingots d'or et puis de chevaux. Mais cette fois on ne parle pas de football mais de justice et de République. Dans n'importe quel pays européen, M.Woerth commencerait déjà à penser à ses cartons.

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Xavier

    @ Romain, tu as aussi oublié de citer Mrs. Estrosi ( appartement ) , Joyandet ( le gars du BTP ! lol ! ) , Mercier et MAM ( cumul des retraites ), Bachelot ( Retraite + un coup de maun au fistion ! ).
    Il n’y a qu’en France où personne ne réagit !

  2. gaia

    Un mec qui était ministre des finances tout en étant le gars qui prenait des donations de grosses fortunes pour l’UMP, cela est déjà un souci en soi.

  3. radiohead

    @romain Il est vrai que la coupe du monde étant finie pour la France, le roi est nu.

  4. Sylvain O.

    Ce n’est pas étonnant ce type d’abus, vu la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons. Chacun devrait se demander si ces gens sont légitimes où s’ils ne font que défendre la ploutocratie qui les a mis en place via le bourrage de crâne médiatique, le financement des campagnes, le marketing, la communication…

  5. lies

    Boh il ne démissionnera jamais. Un peu de vent, du bruit et puis plus rien.

  6. Lagent

    même Juppé trouve que Woerth fait de mauvais mélanges.

  7. ardemol

    http://minu.me/2lp2 le député PS Dussopt (Ardéche) pose des questions sur Woerth et le gouvernement esquive.

  8. Quand je pense que ce sont 53% des 85% des Français qui se sont rendus aux urnes en mai 2007 pour une telle politique.
    Avaient-ils conscience de ce qui allait arriver, particulièrement en matière économique et sociale sans oublier les libertés publiques et la culture?
    Espérons qu’en 2012, ils vont y réfléchir à deux fois et que les extremismes de tous poils ne feront leurs choux gras de toutes ces turbulences et atteintes à notre République.
    Cordialement
    ChristineH

  9. Samir Kaouche

    Madame, Monsieur ,
    puis-je vous envoyer la copie de la lettre que j’ai envoyée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lyon ainsi que des recherches documentaires que je mène depuis 2006 . Ce document est long , mais c’est la vérité . Il dit la vérité sur l’arme nucléaire (arme de théâtre) , les chambres à gaz (harcèlement collectifs par signe , le théatre , les évènements d’Algérie ou de mai 68 , happening en anglais . Ces termes recouvrent la même réalité , la « drôle de guerre » de 39-45 de 14-18, une mise en scène où des Français ont été sacrifiés ) , les R.G. (des militants socialistes infiltrés dans l’administration et ailleurs , « Rive Gauche » en réalité ) , le P.S. (FBI en France , sur le logo il y a la rose et le poing fermé =point fermé , HOOVER , administrateur du FBI du 10 MAI 1924 à 1972 date de création du P.S. par F.Mitterrand ) et d’autres choses qui se passent actuellement en France à Lyon . Le parti socialiste fait construire des immeubles où il installe des militants socialistes , des individus gauchis fabriqués à la naissance . Ils ont un profil de la cloche ou s’en rapprochent et arpentent les rues (les R.G., la Rive gauche ) : « arpenteurs » est le terme maçonnique . Les renseignements Généraux ne sont pas des policiers , mais des militants socialistes . Leur présence est sur Lyon depuis plusieurs années .
    Tout le dossier se trouve sur http://resistefrance.jimdo.com : une enquète de plusieurs années depuis 2006 . Il n’y a pas de gouvernement en France . C’est un théâtre qui joue depuis 50 ans (arme nucléaire , synonyme arme de théatre , nous dit le dictionnaire Larousse ) . Et ce sont des enfants qui sont utilisés comme modèle , toute leur vie sans leur accord et à leur dépend . .
    Des produits des magasins , des idées politiques ( la loi Evin , les resto du Coeur , le printemps des poetes , la Fête de la Musique , Opérations Pièces jaunes , des modèle de voitures ou de produits de consommation , des idées de spectacle ou de sketches , de livre ou de chansons , etc ) viennent de ces personnes que les PS empêchent de réussir dans la vie (le Four au théatre) . Simultanément le PS (Rg) mobilisent la population pour les harceler en leur cassant du sucre dans le dos . Les PS utilisent des jeunes femmes , parfois des mineures qui montrent leur seins (en se penchant devant eux avec l’air de ne pas y toucher ) pour culpabiliser des hommes à qui le PS a volé des idées pour faire de l’argent !
    Tout cela dans une ambiance massonique (la loi du silence , les représailles ou même la Terreur) pseudo morale , parfait pour tenir les petites gens .
    Le fait de dérober des enfants d’un pays (l’Algérie en l’espèce , l’Afrique en général ) et de les mettre à disposition d’un autre Etat pour qu’ils « servent » toute leur vie (servir vient du latin servus qui veut dire esclave) constitue de la Traite des Noirs punie par le Code pénal français et les Conventions Internationales . Les PS pratiquent la Traite des Noirs . Le PS essayent de chasser de France ces personnes qui ont « servi » (qu’ils ont utilisé ainsi) vers l’Afrique où parfois ils ne sont même pas nés!
    Des violations gravissimes des droits de l’homme ont lieu actuellement à Lyon , Bourg en Bresse et Nantua , Bellegarde s/Valserine , Genève la ville où siègent HCR , le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme !
    Voici la réponse que fait le HCR quand on se plaind auprès de lui :
    « Cher Monsieur,
    Nous vous remercions pour votre communication. Nous regrettons de vous informer que le Haut Commissariat aux droits de l’homme n’est pas en mesure de vous assister dans le cadre de l’affaire évoquée dans votre communication.
    Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
    Secrétariat du Comité des Droits de l’homme
    Petitions Unit (Unité des requêtes)
    Office of the High Commissioner for Human Rights
    Palais des Nations
    CH-1211 Genève 10
    Switzerland
    Fax: + 41 22 917 90 22  »
    Pourrez vous dire : « Je ne savais pas . » ? Aidez-nous .
    http://resistefrance.jimdo.com

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers