Dépassant le sexisme, les joueuses du XIII de France pourront finalement aller au mondial de rugby

Appris grâce à Sarah Peillon et à Elles Sport cette excellente nouvelle:
XIII-france-femininRugby XIII, CDM : L’Equipe de France féminine pourra aller à la Coupe du Monde!! C’est la bonne nouvelle du jour du côté des Etats Généraux du sport féminin collectif, puisqu’un mécène anonyme a décidé d’apporter 20 000€ (sur les 22 000€ nécessaires) aux filles de l’Equipe de France pour leur permettre d’aller à la Coupe du Monde l’été prochain.

 

Pour mémoire les filles du rugby à XIII s’étaient qualifiées pour la coupe du monde mais leur fédération avait refusé de mettre un sou dans leur déplacement, arguant qu’elles n’avaient qu’à organiser des tombolas pour la financer.Un effort qui n’avait bien sûr jamais été demandé aux garçons pour leur mondial.


La classe…  Ce n’est pas demain que la fédération va redorer l’image de l’autre rugby. On n’avait pas vu non plus de mobilisation publique de cette grande équipe pro masculine que sont les dragons catalans…
C’est en tous cas une superbe nouvelle qui vient de se produire, malgré le sexisme et le laissez aller de certains. Courage les bleues.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers