Y’a quoi dans ton portable Guillaume Latorre ?

Bonjour, une petite envie de parler un peu léger et loisir ces derniers temps m'améne à lancer une petite série dénommée " Y'a quoi dans ton portable ?" . Il s'agit pour mes invités, lyonnais et/ou blogueurs, de nous parler de leur phone toy à eux. On commence avec Guillaume, qui doit répondre à trois questions: Qui est-tu ? Quel est ton téléphone ? Y'a quoi dedans ?

 

Guillaum 1 – Je m'appelle Guillaume LATORRE, j'ai 28 ans et je suis marié à une femme formidable. Je suis Concepteur Web chez EG Digital, une boite de développement Web et Mobile lyonnaise qui fait partie d'un groupe de radios (Espace Group). Grand passionné de nouvelles technologies, je suis au jour le jour les dernières innovations et essaye d'être toujours à la pointe ! Je suis également un grand fan de cinéma et de série TV en tout genre.
J'ai un blog que je ne tiens malheureusement pas souvent à jour (un vrai cordonnier), en revanche je suis un peu plus assidu sur Twitter.

2 – Mon téléphone est un iPhone 3GS 32 Go (pour être précis) et j'ai choisis celui là pour 2 raisons. D'abord pour moi : je n'avais pas pu passer à l'iPhone 3G quand il est sorti à cause d'un Apple_iphone_32gb_3GS engagement encore long chez un opérateur, ce qui faisait que le prix de ce dernier était exorbitant. Donc dès que j'ai pu, j'ai changé d'opérateur et me suis empressé d'acheter cet iPhone tant convoité. A peine reçu, des vingtaines d'applications étaient téléchargées, testées, etc. Pour moi c'était un excellent moyen pour être "connecté" 24h/24, et dans le métier que je fais, c'est assez important. D'où ma seconde raison, pour le boulot, ca m'est maintenant presque indispensable tellement cela me facilite la vie. Je suis connecté depuis (presque) n'importe quel endroit, ce qui me permet de lire/envoyer mes mails, accéder à Internet, redémarrer des serveurs, tester les applications que nous développons, suivre et partager sur les réseaux sociaux, etc.

3 – Dans mon téléphone il y a tout ce dont j'ai besoin (il existe une application pour tout ?)
Petit état des lieux :
– 242 applications
– 263 morceaux
– 67 vidéos
– 729 photos

D'abord et avant tout, j'ai accès à mes contacts et à mon agenda, synchronisés facilement et quotidiennement avec mon iMac.
Ensuite, voici par exemple les applications que je lance au réveil :
– Mail : toutes mes boites sont en IMAP cela me permet d'accéder de mon iPhone à tous mes mails de façon identique à ceux qui se trouve sur mon iMac.
– Twitter : Cela me permet de jeter un rapide coup d'oeil sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois que je l'ai lancé, et ainsi éviter de passer à coté d'une info primordiale !
– Facebook : coup d'oeil rapide sur la vie de mes "amis".

Ensuite dans le train en allant au boulot, c'est soit VLC pour regarder une série (en 2 mois de train je me suis fais les 3 premières saisons de Dexter) soit un des jeux du moment.
– Les jeux sur lesquels j'ai passé pas mal de temps : GTA, Gangstar Miami Vice, La Chuuute, Coin Frenzy, CashMachine, Mega Jump, Angry Bird, Snowboard, iBomber, MPoker Lite, Let's golf, etc.

Au quotidien j'utilises aussi bien sûr les SMS/MMS, mais également l'appareil Photo ! L'appli Météo a aussi son importance ainsi que Télérama TV pour voir ce qu'il y a ce soir. Il y a aussi beaucoup d'applications que j'utilise ponctuellement comme Plans (quand je suis perdu), Shazam (quand je cherche un titre), Allocine (quand je veux aller voir un film), Infoconcert (quand je veux aller voir un concert), l'Équipe (quand je veux suivre des scores), Virage Radio ou Radio Espace (quand je veux écouter mes radios lyonnaises préférées)

Bien entendu j'utilise aussi les applis de base comme l'iTunes Store sans qui je n'aurais pas tout ca, et l'iPod bien chargé.

Enfin je vous recommande en ce moment l'application "Les 12 jours" d'Apple qui vous permet d'avoir un cadeau par jour jusqu'au 6 janvier.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Thibaut Boudaud

    J’adore le concept de ces interviews mais on va rapidement en faire le tour, j’imagine que tous les lyonnais que tu fréquente ont un iphone!

  2. Point du tout, nombreux sont ceux à avoir des Android, des vieux clous ou pas de téléphone du tout. Et puis c’est une série légère pour la saison.

  3. ça m’aurait mal qu’ils aient tous des iPhone… (oui je trolle un peu mais paraitrait que c’est bon pour la santé)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers