Yves Paccalet apporte son soutien à Dominique Strauss-Kahn

Yves-Paccalet Sur son blog, Yves Paccaletconseiller régional Europe Ecologie en Rhône-Alpes, tête de liste de ce parti aux dernières pour la Savoie l'a dit: Il soutiendra Dominique Strauss-Kahn pour les prochaines présidentielles dès le premier tour.

Ancien compagnon du commandant Cousteau, écrivain prolifique avec plus de soixante-dix ouvrages à son compte, il prend le pari d'une progression de l'écologie sous une présidence de DSK. Dans la discussion qui a suivi la prise de position de Yves Paccalet, si certains membres de son parti et ami se sont offusqués de sa prisse de position, un certain nombre a approuvé et s'apprêtent à se rassembler autour de Dominique.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Florian

    Ah bah d’un coup ils sont plus sympa EELV non? 😛
    Allez tous derrière DSK, comme ça le Front de Gauche aura un bel espace…
    Plus sérieusement je suis pas convaincu qu’un rassemblement plus ou moins forcé au premier tour soit un bon choix… 21 Avril tout ça je sais mais pour la pluralité et le choix démocratique c’est moyen.

  2. « Ah bah d’un coup ils sont plus sympa EELV non? 😛 »
    Alala Florian tant de choses en une phrase
    1-EELV ne soutien pas DSK, c’est des gens de EELV qui soutiennent DSK
    2-Tu as mauvaise mémoire mais entre mes pérégrinations à l’université d’EELV cet été, mes sympathies diverses et variées, mon point 4 de charte des blogs http://www.romainblachier.fr/2011/01/ma-charte-blog.html?cid=6a00e0098cd71e88330148c82ff916970c, ma coopérative avec des gens d’EELV et autres admirations divers pour Con-Bendit, on ne peut pas dire que je fasse preuve en général d’hostilité
    3 Yves Paccalet a raison. Ceci n’a même pas besoin d’être argumenté (je galéje)
    Quand à la pluralité démocratique ça dépend. Par exemple honnêtement un parti comme Cap 21 ou Génération Ecologie ne sont pas indispensables dans le paysage politique et ne représentent pas des choses très profondes.

  3. internaciulo

    > il prend le pari d’une progression de l’écologie sous une présidence de DSK
    Moi je me fous de ce que le leader socialiste soit DSK, Aubry ou Hollande, car je pense que la politique plus ou moins écolo-compatible qui sera menée en 2012-2017 dépendra plus du poids de EELV que la personnalité du leader socialiste.

  4. Florian

    Globalement je chambrais, pas de mauvaises intentions de ma part par rapport à ta position sur EELV.
    Mais je suis pas raciste contre EELV, j’ai un ami vert 😀 Mais j’ai un peu de mal avec ce mouvement très hétéroclite dans ses positionnements.

  5. Sisyphe

    Surprise non ?
    A qui le tour parmi EELV ? soyez patient !
    Bientôt un plus gros poisson .

  6. alex

    « il prend le pari d’une progression de l’écologie sous une présidence de DSK »
    Ou a-t-il écrit cela ? j’avais plutôt le sentiment d’un choix par défaut et dans le « tout pour ne pas avoir à choisir entre le pen et sarkozy »… Parce que penser à une progression de l’écologie sous une présidence DSK, c’est vraiment un pari (sur le nucléaire, la croissance, etc.)

  7. romain blachier

    Regarde dans les commentaires de son blog. Il le dit clairement en répondant a une internaute.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers