Lyonnitude(s) : Lyon Divers Droite et Denis Broliquier présenteront des candidats aux législatives à Lyon

Ce n’est une surprise pour personne mais Denis Broliquier l’a annoncé sur Lyon Mag: Lyon Divers-Droite aura des candidats dans toutes les circonscriptions de Lyon face aux candidats UMP.

Le Maire du second arrondissement sera d’ailleurs présent sur l’un des 4 sièges à pourvoir. On peut sans trop se tromper penser qu’avec logique cette présence se fera sur la première ou la seconde circonscription, toutes deux passant dans le territoire où il est élu. Et toutes deux comportent des avantages.

Se présenter sur la première lui permettrait d’une part de faire campagne dans des zones de Lyon où il est peu connu, même si il dispose de quelques réseaux, et dans la partie la moins favorable pour lui de son arrondissement. De quoi s’enraciner. Mais Denis Broliquier pourrait aussi à  cette occasion mettre une pression sérieuse sur le député UMP Michel Havard, candidat comme lui et d’autres à droite à la Mairie de Lyon en 2014. Défaut: si il fait un mauvais score sur cette circonscription, c’est sa candidature à la Mairie de Lyon qui risque d’être délégitimée.

Il pourrait aussi se présenter sur la seconde circonscription. Le député PS Pierre-Alain Muet y a battu aux dernières échéances législatives le sortant UMP Emmanuel Hamelin. Ce dernier est lui aussi candidat à la Mairie de Lyon aux municipales et souhaite récupérer son siège pour retrouver de la légitimité. Denis Broliquier, qui connait bien cette circonscription pourrait arriver plus facilement à un bon score à droite et à tenter la gagne dans un endroit où il est implanté et où son concurrent conservateur est moins légitimé (si ce dernier arrive à obtenir l’investiture, peut-être en renonçant à afficher des ambitions municipales).Seul petit défaut: dégager Hamelin rendrait les choses plus faciles à ses adversaires UMP.