Lyonnitude(s) : Divorce et mauvaise gestion

Dominique Perben a pris un peu d’avance sur Nicolas Sarkozy: C’est en effet mardi que l’ancien Maire de Chalon-sur-Saône annonçait sa séparation.

Rassurez-vous, en l’espèce il ne s’agit point de son couple mais de l’officialisation par un cocktail de sa séparation d’avec son ancienne permanence électorale, délaissée depuis plusieurs mois, pourtant inaugurée en grande pompe et de l’ouverture de nouveaux bureaux cours Gambetta, en lieu est place des anciens pourtant ouverts il y a à peine plus d’un an.

Son premier local était situé dans le 7e, place Jules Guesde.Loué à une proche de l’ancienne Maire d’arrondissement UMP, son ouverture avait donné lieu à une soirée tellement mémorable qu’elle est y encore en ligne sur le blog de Dominique Perben alors que les photos de la sauterie de mardi dernier, pour célébrer la petite nouvelle ne sont pas encore affichées.

Si j’étais mauvaise langue, je m’inquièterait aussi des capacités de gestion du candidat UMP, qui change ainsi de permanence à peine plus d’an an aprés l’ouverture de la précédente.Pour l’instant c’est l’argent de son parti qu’il grève, c’est donc pour le moment son problème et celui de ses militants mais ce n’est pas rassurant sur ses compétences en matière  d’utilisation rationnelle des moyens d’une commune comme la notre.

Pourquoi a-t-il délaissé le 7e et la place Jules Guesde ? Mystère.Il faut dire qu’à l’époque l’ancien Maire de Chalon-sur-Saône faisait courir le bruit qu’il voulait conquérir le cœur de cet arrondissement.Las, il s’est découragé, préférant courir d’autres belles, essayant de refiler son ancienne courtisée à Patrick Huguet qui finalement préféra rester à la maison avant, parait-il, de tenter de refiler la tache de conquérir la belle à un milloniste quelconque dans le cadre d’un éventuel accord électoral.

Par ailleurs le local était peu utilisé, les réunions, les passages et le candidat UMP à la mairie de Lyon s’y faisaient rares, la permanence délaissée se fanait, jusqu’à ce qu’il y a quelques mois la séparation fut prononcée puis officialisée mardi dernier lors d’une soirée mondaine, encore une.

Il y aurait à dire de cette soirée.Le peu de monde de la société civile était compensé par une forte présence de militants villiéristes,heureux de l’accord qui les lie désormais à Dominique Perben, notamment, ce qui est peu rassurant,au sujet de la politique européenne de notre ville.

Valérie Pécresse, fort logiquement présente puisque de passage à Lyon, a donné prétexte au nouveau préfet du Rhône, le trés sarkozyste (et qui ne s’en cache guére) Jacques Gérault, pour faire un tour, bien moins logique celui-là, à cette manifestation partisane.Je suis naïf, je croyais que l’Etat se devait d’être impartial?