Lyonnitude(s) : Paradoxes à la chaine

Deux sollicitations bloguesques ce jour: L’association de développement du commerce Lyon 7e m’a sollicité pour écrire un billet sur ma politique en matière, visible là.

L’autre vient de Trublyonne, qui me sollicite sur deux chaines de blogs et sur ce billet je vais traiter depar celle qui consiste à donner 5 paradoxes sur soi-même (voir ses paradoxes à elle ici).

J’ai du sélectionner seulement cette demi-dizaine car c’est la règle.Et d’ailleurs tant mieux, j’ai tendance à être un peu trop expansif et ce blog n’est pas anonyme! C’est parti !

1-Je suis européen et internationaliste mais tout le monde connait mon esprit de clocher et mon patriotisme d’arrondissement concernant le 7e

2-Sous des allures détendues (on m’a parfois reproché une certaine nonchalance) je suis pour tout dire à la base d’un tempérament plutôt anxieux même si ça s’arrange beaucoup avec l’âge.

3- Je très engagé et en même temps nombre de mes meilleurs potes ne sont pas en politique.D’ailleurs autre paradoxe pour un hétéro (ok ça fera 6 à la fin) beaucoup de mes plus proches copains sont des copines.

4-Je suis protestant donc membre d’une église à la réputation rigoriste mais je suis plutôt bon vivant, rabelaisien et porté sur les demoiselles (et j’ai le plaisir que la chose soit plutôt réciproque) même si sur ce dernier point les choses ont changé que je suis en relation stable bien entendu.En fait ça n’a rien de contradictoire quand on sait que le protestantisme est d’abord une religion de liberté…

5-Je suis lyonnais et en même ouvert et aimant mélanger des gens de divers horizons.Si, si même si les choses changent c’est encore pour l’instant, hélas,encore un paradoxe!

Allez je passe la chaine à Trinitty et à Citizen L.A vous de jouer.