Patrice Verchere et Philippe Meunier sont tristes (Lyonnitude(s) )

Chez nos voisins Suisses, l’extrême-droite locale de l’UDC, même si elle reste puissante a pris une claque. Son leader, le milliardaire Blocher, est d’ailleurs battu. Pas de quoi s’attrister certes pour la plupart des individus, en tous cas chez ceux de convictions républicaines.

Mais, comment, à moins d’avoir le coeur des plus cruels,façon Alain Madelin devant un SDF, ne pas penser à messieurs Verschere et Meunier. Nos deux députés UMP membres de la droite populaire du Rhône sont de grands admirateurs de l’UDC dont ils aiment les doux combats contre l »égalité des droits entre homos et hétéros, pour le rétablissement de l’assassinat de prisonniers (dénommée peine de mort en langage courant…)

Les deux élus UMP pleureront sans doute à chaudes larmes en pensant au doux rêves de l’UDC pour la Suisse. Combien d’enfants  enfants maliens de 5 ans non reconduits menottés dans les avions ? Combien d’homosexuels qui risquent un jour d’avoir les mêmes droits que les homos ? Combien de droits sociaux nouveaux pour les salariés risquent de survenir ? Quelle horreur !

Nos deux élus sont sans doutes inconsolables. Alllez, soyez sympas, laissez les à leur chagrin, ce n’est pas un temps d’agapes pour eux .