Pas un temps à mettre un trentenaire dehors | romainblachier.fr

C’est pas facile de nos jours d’être trentenaire.D’abord on vous annonce que le président pour lequel votre classe d’âge n’a majoritairement pas voté va vous faire bosser jusqu’à 67 ans.Pendant ce temps les seniors qui ont voté majoritairement à droite et sont partis tranquillement à la retraite vers 60 ans aprés une vie de plein emploi ricanent du tour de cochon qu’ils vous ont fait.Na dans ta tête le sale jeune! On part et on a vidé le frigo alors tu fermes ta gueule et t’éteinds ton I-POD avec ta musique de zazou! Ou alors démerde-toi pour te faire un peu de sous en bidouillant un peu avec des commissions occultes.

Bon là je pousse le bouchon? je sais et en plus je suis pas méchant et anti-mamies (pas complétement !) je vais accompagner quelques personnes agées pour la Mairie du 7e à certaines sorties cette été.

Et puis outre cette perspective de ne jamais voir l’âge de la retraite pour laquelle je cotise à cause de ma vie dissolue et trés sociale, moi et ma génération on a perdu cette nuit deux grandes icônes qui vont super-mega nous manquer.

D’abord bien sûr Michael Jackson.Je vais pas  revenir dessus, d’autres le font déjà fort bien. En plus j’étais pas un des grands supportes du Mickael moi qui dans mon enfance à Mayotte appellait le chanteur MiCHael, prononcé comme une miche de pain ou qui n’ai jamais acheté qu’un seul disque de lui et pas son meilleur (HIStory…)ou qui aie toujours trouvé ses fans d’un ridicule touchant mais je n’arrive pas à réaliser que ce type qui a toujours fait partie du paysage musical pour moi soit décédé…Visiblement les pubs google sur internet non plus (cliquer là ou sur l’image ci-contre, merci à Vincent Glad pour l’info) n’ont pas intégré la chose!Que l’industrie du spectacle est cruelle parois! On pourra toutefois se dire que c’était bien la peine de passer sa vie sans boire un coup et dans un caisson d’oxygéne pour rendre le micro à 50 ans seulement. Il aurait mieux fait d’aller boire l’apéro au café des oliviers rue Chevreul.En plus la bouffe y est bonne…Au moins, à quelque chose malheur est bon, on aura plus de clones du Mickael en train de se dandiner en poussant des « ooouh!!! » et des « yeeeahhh! ».Il est vrai que dans l’oeuvre de sa vie, Jackson a contribué à rendre des tas de gens ridicules et parfois lui en premier avec ses vrais-faux mariages et ses blanchiments de peau.

Autre incône générationnelle et là c’est en particulier aux individus dotés d’un sexe masculin que je  m’adresse.Oui nous les garçons.Enfin les garçons qui aiment les filles!

Farah Fawcett EST MORTE . Oouuui.Vous savez la blonde de l’édition originale de Drôles de dames ? L’esthétique de la demoiselle était l’une des rares raisons de rester devant M6 le samedi aprés-midi à la fin des annéees 80 et à l’orée des 90’s.L’autre étant d’habiter dans un coin comme Coulommiers où y’avait rien à foutre le week-end…Nombre de jeunes messieurs de mon âge ont certainement connu leurs premiers émois devant les exploits télévisés de la demoiselle.A moins que ces amours virtuelles et manuelles ne se déroulent dans le secret de l’alcove de chambre puisque pas moins de 12 millions du célébre poster où elle pose en maillot de bain « style Baywatch avant l’heure » et sourire ultra-brite (et il faut le dire un peu figé) se sont écoulés par le monde.Que d »émotions adolescentes ont du se focaliser sur la texane!La suite de sa carriére sera bien moins reussie au ciné…

Bref c’est pas un temps à être trentenaire et en plus il pleut.Heureusement il y a les soldes pour se consoler! Faut d’ailleurs que je calme sur les achats de costards de jeune cadre dynamique en tous genre sinon c’est moi, trentenaire bientot arrivé au premier tiers de la décennie, qui vais vraiment finir dehors…