Mac Do se lance dans le marketing viral | romainblachier.fr

Mac Donald a lancé une campagne à base de vidéos de caméras cachées.La célébre chaine compte sur un effet viral pour faire sa promotion avec ses vidéos marrantes que les internautes vont se faire passer entre eux, gratuitement.

Ces petits films ont la caractéristique de ne pas être siglés, de ne pas « faire officiel » et peuvent trés bien parvenir d’un internaute lambda qui aurait décidé de s’amuser avec un camescope.Le fait qu’elles ne fassent pas « pub officielle » rend également plus facile intellectuellement à un internaute de la diffuser.Même la page youtube sur laquelle se trouve la série présente la chose comme des vidéos marrantes sans préciser la provenance.D’aucun pourraient même croire que la marque au M jaune, symbole le plus reconnu dans le monde, pourrait n’y être pour rien dans la conception de la série filmée !

L’important pour Mac Do est de faire passer un message type « Si c’est drôle c’est qu’en réalité chez nous tout le monde peut entrer comme il veut, détendu » et « chez nous il y a du brassage ».

En tout cas la série est drôle et la campagne bien trouvée.En voici l’une des vidéos.