Pourquoi Yann Galut est poursuivi par les identitaires de l’extrême-droite

Beaucoup de gens n’aiment pas Yann Galut, le porte-parole de la Gauche Forte et député socialiste, à commencer par les exilés fiscaux ou les associations qui les soutiennent comme les contribuables associés. Mais ceux qui le détestent le plus, ce sont nombre de groupes d’extrême-droite.

Le communiqué des identitaires sur Yann Galut

Dans un communiqué où est cité pêle-mêle les origines marocaines de sa femme, son soutien au mariage pour tous, son travail d’avocat pour les réfugiés de l’Eglise Saint-Bernard, une photo où il embrasse un autre homme sur la bouche pour manifester sa solidarité contre l’homophobie, une organisation identitaire annonce avoir décidé de porter plainte contre lui.

Il lui est reproché d’avoir accusé cette association, déjà connue pour des actions contre des restaurants ayant le tort de service de la viande hallal ou pour participer à des manifestations virulentes ayant conduit à l’interpellation de certains de ses membres, d’avoir accusé le groupe de dégradations.

Cette plainte ira-t-elle jusqu’au bout ou est-ce encore une fois un moyen de tenter de faire le buzz comme cette organisation en a l’habitude?

On est en tous cas de tout cœur avec toi Yann.

crédit photo