J’ai récupéré la vidéo longue de l’incident de Emmanuel Macron avec deux ouvriers CGT et je l’ai mis sur ce blog. La conversation est plus courtoise qu’il n’y parait. Mais le mépris de classe est bien présent.
Pétition contre les économies sur la mémoire des enfants d’Izieu déportés par les nazis
Avant nous êtions internationalistes à gauche. Avant. Le Brésil c’est sympa mais c’est loin. Et l’international, ça prend du temps c’est compliqué. Et ça rapporte pas d’investiture aux législatives. Reste peut-être que si Dilma Rousseff était palestinienne, elle aurait peut-être un peu plus de soutien : c’est la dernière cause internationale qui mobilise parfois une partie du monde militant. Celui qui ne fait plus grand chose d’autre en matière internationaliste ces derniers temps.
Vous me direz : on parle d’elle. Ousainou Darboe, leader du Parti démocratique uni (UDP) de Gambie, emprisonné, n’a même pas droit à cela.
Que le choix d’organiser un concert festif sur un champs de bataille avec un rappeur qui n’avait pas cherché à comprendre la dimension historique de l’événement dans un premier temps est d’un goût discutable.
Mais laisser le FN créer la polémique sur Verdun, la relayer c’est oublier que c’est la doctrine qui a inspiré ce parti qui amena tant de morts à consteller les terres de Verdun : le nationalisme renfermé. Celui-là même qu’il tente de nous refourguer cent ans plus tard. Sans, contrairement à Black M et Sexion d’Assaut en leur temps, reconnaitre les erreurs des idées qu’ils portent. t qui furent aussi portées par le Maréchal, qui devint aussi une figure…par la bataille de Verdun. Amenant ensuite à sa prise de pouvoir en 1940. Une prise de pouvoir toujours vue comme positive par beaucoup de gens au FN.
Loi El Khomri. Une catastrophe de bout en bout menée maladroitement et qui laissera un dégât durable.
Bien évidemment Hillary Clinton reste la favorite pour l’investiture démocrate mais la fin de campagne des primaires démocrates devrait être une bonne séquence pour Sanders. Notamment parce qu’il n’y a plus de primaires républicaines. Et que le vote utile a changé de camp.
Un accord a été trouvé entre employeurs, salariés et indépendants dans la Culture. Reste à ce qu’il soit validé. Et au-delà de ça, vouloir un pays ouvert, qui créé, qui imagine, qui rêve, qui échange, voila une belle perspective. Permettons à ceux qui veulent le faire, y compris dans la Culture, de travailler sereinement.
Dans ma semaine 9, on y croisera le sonic, tous à la guille, les nuits de fourvière, de l'aquabiking, des réductions de fonctionnaires mettant en danger la lutte contre le terrorisme, des intermittents, Framasoft, le jeune ballet, le croiseur, radio pluriel, de la viande rouge, une combattante contre daesh, 8e étage, z nation et plein d’autres choses. Comme les Savages par exemple