L’initiative individuelle permet d’appliquer une partie du programme de la France Insoumise

Avant de m’engager en politique, j’étais convaincu que le clivage gauche/droite était trop cynique pour apporter le moindre changement à notre quotidien,  persuadé que seules les initiatives citoyennes et entrepreneuriales étaient à la hauteur des enjeux.

Je salue le travail de Jean-Luc Mélenchon qui a grandement contribué à dépasser ces clivages stériles et dont je partage les valeurs sur le plan de la transition vers une société avec une conscience écologique plus forte. Et en direction  d’une nouvelle économie plus équilibrée et plus respectueuse des travailleurs.

Pour appliquer une partie du programme l’Avenir en Commun dès à présent et parce que il ne faut pas attendre tout des urnes mais aussi de chacun d’entre nous  :

– Réduire notre dépendance au nucléaire en rejoignant des programmes d’énergie verte pour consommer son électricité.

– Utiliser des plateformes qui payent leurs impôts en France comme Chauffeur Privé ou Naveco

– Favoriser une finance responsable en s’assurant chez un mutualiste comme la MAIF ou en plaçant son argent dans une banque coopérative comme la NEF.

– Réduire massivement les déchets plastiques en recommandant d’utiliser des technologies 0 déchet comme CleanCup dans son entreprise et réduire la quantité des déchets alimentaires avec Too Good To Go

– Mieux payer les agriculteurs qui nous nourrissent en achetant en AMAP ou en magasin de circuit court comme 3 petits pois ou l’épicier équitable.

-Aider des réfugiés avec Forum Réfugiés.

– La liste est à compléter mais pour toutes les solutions qui n’existent pas encore, rejoignez un incubateur social comme Ronalpia et créez la. Changer le monde a son niveau se fera aussi grâce à vous.

Le second tour dont je rêvais entre votre candidat, sa campagne exceptionnelle, menée avec talent et intelligence, face au candidat que je soutiens, Emmanuel Macron, n’aura pas lieu.

Maintenant demandez vous si toutes ces initiatives, auront leur place dans la France de Marine Le Pen. Ses valeurs, j’en suis certain, j’en suis sûr, ne sont pas les vôtres. Et elles ne sont pas non plus les nôtres.

Amis insoumis, au delà des à priori, vous trouverez dans le projet d’Emmanuel Macron, un projet sérieux et ambitieux dont la transition écologique, l’éducation et la refondation d’une Europe plus démocratique.

Amicalement.

Jimmy Brumand, responsable des Jeunes avec Macron Lyon