l’Olympique Lyonnais féminin dispute ce jeudi 18h sa troisième finale de C1 consécutive. Tenantes du titre gagné pour la première fois l’an passé, les joueuses de Patrice Lair font figure de favorites face à Francfort, et visent un triplé Coupe – Championnat – Ligue des champions alors que leur collègues masculins se sont lamentablement fait exploser par l’Apoel Nicosie.
En possession de la coupe de France, comme les garçons, les lyonnaises ont un énorme défaut: leur domination rend peu attractif le suspense autour du championnat de France. Pour le reste rarement une équipe aura dominé le sport français.
Hélas, le jeu de ballon au pied lorsqu’il se conjugue au féminin souffre souvent de déficit de reconnaissance. Même si la part d’attention dont bénéficient nos joueuses est moins forte que celle des lyonnais, force est de constater que le club pro der notre ville est l’un des rares à consacrer de vrais moyens aux filles.Cela paye. Sur cette ligue des champions l’OL a toujours mené au score, marquant toujours avant la 22e minute.
Une nouvelle rencontre franco-allemande après Hollande/Merkel il y a quelques jours. La nouvelle ministre des sports Valérie Fourneyron a d’ailleurs adressé ses vifs encouragements aux filles. Et moi aussi.!
Pour voir la finale OL/Francfort de football féminin, rendez-vous à partir de 17H45 sur Direct 8