Je n’avais pu aller à celle de Thierry Philip, je ne pourrais pas plus aller à celle de Walter Graci et Cécile Michaux la semaine prochaine, du coup je ne pouvais pas rater l’ouverture de campagne officielle de Dominique Bolliet, conseiller général PS de la Croix-Rousse (et Maire du 4e arrondissement) qui se représente aux électeurs du troisième canton de Lyon les 20 et 27 Mars prochain avec Valérie Amar comme remplacante.
Entouré du député Muet, de la Maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert et de nombreux amis et camarades, le candidat a pu ainsi présenter les avancées qu’il a pu obtenir pour les lyonnais du plateau.
Sous son mandat, c’est entre autres une vraie maison du Rhône qui a été installée, pour faire face aux demandes des familles démunies ou en demande d’information, c’est un restaurant scolaire qui a été obtenu pour le collège Clément Marot, c’est une médiathèque ouverte à tous qui a pu voir le jour à l’IUFM.
Et puis il y a l’avenir. S’inscrivant dans le programme des socialistes du Rhône aux cantonales, Dominique Bolliet souhaite mettre l’accent sur le soutien aux plus démunis, si durement frappés par la crise, sur les services aux familles, aux enfants, à l’adolescence. Grace au travail de son groupe au conseil général, il est tenu compte aujourd’hui par le département des revenus des familles pour fixer le tarif des cantines scolaires. Demain, il faudra que cette équité existe davantage, tout en permettant à tous les contribuables de bénéficier de services de qualité.
En sortant avec quelques amis présents à la reunion, nous sommes tombés sur Marie Guyon, la candidate UMP. Qui nous a de nouveau dit du bien de Dominique Bolliet. Un candidat qui rassemble donc largement !