Attention, encore un billet léger ce jour. Si vous voulez du un peu plus sérieux, je suis interviewé sur l’Europe dans le Taurillon.
Aujourd’hui c’est un rendez-vous incontournable pour les bistrots et la gastronomie lyonnaise en général. En effet le beaujolais nouveau est arrivé, vous le l’ignorez pas. Et comme chaque année je renonce à faire une carte des bons coins du 7e où aller tremper ses lèvres dans le breuvage auxquelles certaines blogueuses d’origine tourangére préfèrent le Touraine nouveau. A la Comète d’autres l’ont surement déjà célébré. Remarquez nous à la Guillotière on aime aussi le Touraine. Même qu’on a voté pour lui aux dernières législatives!
Si je n’ai pas fait cette liste, c’est tout simplement par peur d’y oublier un peu quelques trucs tellement les bars et les caves de Gerland et de la Guillotière rivalisent d’animations pour nous faire goûter le liquide à qui d’aucuns trouvent des saveur de fraise ou de banane ou de prune ou de ce que vous voulez.
Comme je l’ai dit l’autre jour au gérant de la dernière née des caves du 7e (la cave d’Azur 31, rue Camille Roy) ici en photo, l’offre est riche et de qualité.Votre serviteur est très inquiet car il a été invité à près d’une vingtaine d’endroits de l’arrondissement à déguster le breuvage et va devoir faire preuve de modération et de rigueur pour survivre et aller au travail dans de bonnes conditions demain matin.