Lyonnitude(s) : Point de vue-images du monde

Presque la même chose que Ginisty. J’allais ce matin acheter les potins d’Angèle et Charlie Hebdo chez mon buraliste de l’avenue Jean Jaurès lorsque je suis tombé sur la une ci-contre, avec un gors plan de Jean Sarkozy en une du Point annonciateur d’un dossier sur le monsieur.

Comme par hasard, la chose tombe en pleine semaine du souvenir de l’ascension du Christ vers les cieux…Ben tiens.

En tout cas on ne voit pas, ce qui au milieu des grêves universitaires, des problèmes économiques et sociaux ou du débat des européennes justifie ceci. Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine n’a pas d’actualité particulière en ce moment, n’a pas plus de raison spécifique de faire la une ces jours-ci et, en attendant de voir la suite,pour l’instant doit surtout sa carrière au fait d’être fils de.

Bref on ne voit pas l’utilité d’une telle une si ce n’est la flagornerie vis à vis du père, la volonté de diversifier le porte-feuille Sarkozy à médiatiser ou de tester si, comme papa, le fils fait vendre du papier…

A moins qu’il ne s’agisse de la part du Point d’une sorte d’OPA sur le lectorat de Point de Vue-Images du Monde, le magazine d’amateurs de têtes couronnées.D’ailleurs cette expression sur le dauphin est un peu énervante: ne sommes-nous pas en démocratie? Avant de succéder au pére, il y a quand même quelques dizaines de millions d’électeurs à consulter. N’en déplaise au Point.