Petite note légére de week-end, d’abord sur un lieu que j’aime bien, ensuite sur une vidéo qui m’amuse beaucoup.
Diego (à ma gauche) tient avec sa femme ce qui est probablement l’un des troquets les plus sympas du 7e.
Je vous en avait déjà un peu parlé ici
Lieu de nourritures et de boissons terrestre, Aux Sans-Soucis rue Salomon Reinach et à l’angle de la rue d’Anvers est aussi et surtout un lieu d’humanité, de chaleur humaine, de mélange et d’originalité.
Le lieu est déjà rendu essentiel par son patron un personnage, homme atypique, intelligent, sensible et généreux et de solides convictions.
La journée, si l’activité est certes plus réduite que le soir, c’est tout un peuple d’habitués qui vient, derriére les plats du jour mitonnés par le patron et les petits verres de blanc, chercher ici plus que le temps d’un verre ou d’un repas, de la chaleur, du rire, de l’humain.
Le soir, c’est tout ce qui fait la diversité de notre quartier qui se retrouve là. Etudiants, artistes, architectes, commerçants, créatifs graphiques,responsable de web-agencies,galeristes, artisans,restaurateurs et parfois moi-même se retrouvent pour se parler, se rencontrer, rire ensemble.
Certains soirs des groupes viennent pousser la chanson.Parfois c’est prévu, parfois la chose se fait de façon improvisé, dans l’euphorie du moment.Ainsi il n’est pas rare de voir les voisins de Vieille Canaille taper un bœuf ! Bref un lieu incontournable du 7e, tant pour la chaleur des patrons que pour l’ambiance et le mélange qui y règne.
A propos d’ambiance, pour finir, petite vidéo de Lip-Dub, cette pratique de délire sur de la musique et des travellings caméras découverte lors la nuit de la Vidéo du festival de Romans dont je vous avais parlé ici.C’est celle-ci, créé dans une boite US nommée Connected Ventures, qui a lancé le mouvement.
Lip Dub – Flagpole Sitta by Harvey Danger from amandalynferri on Vimeo.